Accueil / Expresso / Expresso #4 / Jeudi 7 janvier 2016

Expresso #4 / Jeudi 7 janvier 2016

PARTAGER CET ARTICLE
Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • DATING /  Tinder s’implante en Inde. Tinder, l’application sociale de rencontres aux 10 milliards de “matchs” depuis sa création a choisi d’ouvrir son premier bureau à l’étranger à New Delhi. Avec un objectif, faire de l’Inde où l’application est notamment très populaire chez les femmes, l’un de ses cinq premiers marchés au monde pour Tinder. Pour diriger les opérations, Tinder a jeté son dévolu sur Taru Kapoor. Ce diplômé d’Harvard a auparavant travaillé pour le Boston Consulting Group ainsi que pour la branche indienne du fond de capital-risque Sequoia Capital.
  • RESEAU SOCIAL / Viadeo se retire du marche chinois. Après un échec spectaculaire en Inde, le réseau social professionnel Viadeo (qui fut un temps le “LinkedIn français”, mais qui ne vaut plus aujourd’hui que 20 millions d’euros en Bourse), est contraint de se retirer du marché chinois. Viadeo était entré en Chine en 2007 avec l’acquisition de Tianji. 8 ans plus tard, malgré quelque 20 millions de membres à la fréquentation plus ou moins régulière, “le premier réseau social professionnel chinois”, ne rapporte pas plus d’un million d’euros par an à Viadeo. Insuffisant pour continuer à faire tourner une équipe de 150 collaborateurs sur place.

A lire aussi sur NewZilla.NET

reconnaissance-faciale

85 ONG américaines demandent à Amazon, Google et Microsoft de ne pas mettre leurs technologies de reconnaissance faciale à la disposition des Etats

Ces organisations, dont l’ACLU (Union américaine pour les libertés civiles) demande à ces trois géants de l’industrie du numérique qu’ils prennent des engagements fermes et s’engagent pour la défense des droits humains et des libertés publiques

Numbers

Les Chiffres Du Net / Année 2019 / Semaine #2

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité de la tech en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Microsoft, Twitter et les "gilets jaunes", SpaceX, Anonymous, Apple, Tim Cook, PewDiePie, Netflix, Pokemon Go, Tidelift et l'open-source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.