Accueil / Expresso / Expresso #7 / Lundi 11 janvier 2016

Expresso #7 / Lundi 11 janvier 2016

Toute l’actualité du jour, en continu, sur NewZilla.NET

 

  • APPLE STORE / PARIS (France) –  Selon une information publiée par Le Figaro, un nouvel Apple Store devrait ouvrir ses portes sur les Champs-Elysées (c’est-à-dire sur la-plus-belle-avenue-du-Monde) à l’horizon 2018-2019 l’avenue parisienne accueillera un Apple Store d’ici 2018-2019. Un bail de 12 ans aurait été signé fin 2015 pour installer un magasin au 114, avenue des Champs-Élysées.
  • SNAPCHAT / A quelques jours du dernier discours de Barack Obama sur l’Etat de l’Union – traditionnellement l’un des grands rendez-vous  de la vie politique américaine – la Maison Blanche a décidé d’étoffer sa stratégie sur les réseaux sociaux en ouvrant un compte dédié sur… Snapchat. Rappelons le principe de Snapchat: envoyer des photos ou des vidéos qui (comme dans Mission Impossible) se détruisent, ou plutôt s’effacent sitôt vus par leurs destinataires. A l’exception des « histoires » (« stories ») qui reste visibles sur la plate-forme pendant 24h avant de disparaître. Sur Snapchat, la Maison Blanche, (que chacun peut « ajouter-comme-ami », en cliquant sur « White House ») détaille son arrivée sur le réseau social sur son blog officiel. Elle y diffusera donc des « histoires » plutôt que des photos. Snapchat est un réseau social très prisé des 13-35ans qui revendique une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par jour. Selon un étude du Pew Research Center, 41% des utilisateurs de Snapchat ont aujourd’hui entre 13 et 17 ans.

 

A lire aussi

snapchat-instagram-facebook

Facebook, le péril jeune

Selon une étude publiée par le cabinet eMarketer les 12-17 ans et les 18-24 ans délaissent massivement Facebook pour Instagram et Snapchat qui pourrait même devenir dès la fin de l'année 2017 le réseau social le plus utilisé par les 12-24 ans. 

internet-statistics

Les Chiffres du Net de NewZilla.NET #24 / Samedi 5 août 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : IBM, French Tech, Google, Snapchat, Apple. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.