En continu
Accueil / Le Billet de NewZilla.NET / Méfiez-vous du selfie moqueur!

Méfiez-vous du selfie moqueur!

PARTAGER CET ARTICLE
Où l’histoire d’un petit somme qui pourrait bien en rapporter une grosse…

 

La scène se passe dans un avion en décembre 2015, quelques jours avant le second tour des élections régionales. Au premier plan, un Jean-Marie Le Pen dans les bras… de Morphée. Juste derrière lui, Brahim Zaibat, chorégraphe de son état. Un artiste qui a notamment travaillé avec Madonna. 

Brahim-Zaibat-LePen-SelfiePour le danseur photographe, la tentation est trop grande. Profitant des quelques instants d’inconscience de son illustre voisin de devant, le voilà qui se fend d’un selfie avec son smartphone.

Aussitôt mis en ligne, le cliché,  agrémenté du commentaire “Mettez les KO demain en allant tous voter pour préserver notre France fraternelle”, connait un succès immédiat sur les réseaux sociaux.

Un trait d’humour très peu goûté par l’ancien président du Front national qui poursuit en justice aujourd’hui l’auteur de la photo, en lui réclamant au passage… 50 000 euros de dommages et intérêts, pour “atteinte au droit à l’image et au respect de la vie privée.” 

A l’opposé, l’avocat du chorégraphe plaide pour sa part “le droit à l’humour et à la liberté d’expression politique, sanctuarisé par la Cour européenne des droits de l’homme”, indique Le Monde. Verdict le 10 février prochain devant la légendaire 17ème chambre du tribunal de grande instance de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.