Accueil / NewZilla.NET / Nicolas Sarkozy lance sa web radio sur Soundcloud

Nicolas Sarkozy lance sa web radio sur Soundcloud

Le président des Républicains a annoncé mardi sur Twitter le lancement de ce nouveau média pour « échanger et parler” avec les citoyens.

 

Après le livre, et avant un passage attendu, jeudi 4 février 2016, dans l’émission Des paroles et des actes sur France 2, l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy ajoute une nouvelle brique à sa stratégie de communication.

L’actuel président du parti Les républicains a annoncé mardi 2 février sur Twitter, le lancement d’une web radio (une radio en ligne). Fréquence France (« C’est à vous que je veux parler »), c’est son nom, est hébergée sur Soundcloud. Objectif affiché: renouer le lien avec son électorat et avec les Français.

“C’est avec vous que je veux, quotidiennement, m’adresser, échanger, parler. Je parcours les routes de France depuis plusieurs semaines mais je ne pourrai malheureusement pas vous rendre visite à tous. C’est la raison pour laquelle je lance aujourd’hui Fréquence France qui nous permettra d’échanger sur tous les sujets. Si vous souhaitez m’adresser un témoignage audio, me poser une question par oral, je vous invite à me l’adresser à l’adresse suivante: avotreecoute@sarkozy.fr . Je répondrai régulièrement à quelques questions et diffuserai mes réponses sur cette page”, écrit Nicolas Sarkozy sur sa page Facebook.

272 followers

La première session de questions-réponses avec les auditeurs de Fréquence France portait sur le monde agricole. Pour l’heure, la nouvelle web radio de Nicolas Sarkozy ne compte que 272 followers.

Alors, saluons avec d’autant plus d’intérêt la disponibilité et la réactivité des quelques agriculteurs geeks (et notamment “Philippe, agriculteur-dans-le-Charolais-en-Bourgogne”), et totalement au taquet qui ont répondu “présent” à ce premier rendez-vous avec l’ancien chef de l’Etat. 

A lire aussi

donations-facebook

Facebook, réseau social à but non lucratif

Enfin, pas tout à fait quand même... Mais, à partir du 25 septembre, Facebook commencera à déployer en France et en Europe plusieurs fonctionnalités dédiées au don à caractère caritatif. Une bonne nouvelle pour les ONG et autres organisations humanitaires. 

Facebook-copyright

Comment Facebook veut séduire l’industrie musicale

Le réseau social serait actuellement en négociation avec les principaux acteurs de l'industrie musicale pour permettre à ses utilisateurs d'inclure "librement" (et sans risque de procès pour violation de la propriété intellectuelle), des musiques et des chansons dans les vidéos qu'ils mettent en ligne sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.