En continu
Accueil / Expresso / Les Chiffres De La Semaine #10 (du 7 au 11 mars 2016)

Les Chiffres De La Semaine #10 (du 7 au 11 mars 2016)

PARTAGER CET ARTICLE
Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Rue89, Bill Gates, Google, une licorne africaine, Apple et des serveurs informatiques.

 

  • 900 000 EUROS.  C’est le montant de la perte d’exploitation du site d’information Rue89 (Groupe Nouvel Obs) pour l’année 2015. 9 ans après sa création, lee site, co-fondé en mai 2007 par Laurent Mauriac, Pascal Riché et Pierre Haski n’a jamais été rentable et s’apprête à réduire de moitié ses effectifs. En 2015, Rue89 a donc perdu 900 000 euros, pour un chiffre d’affaires de 1,3 million. Soit la quasi-totalité du déficit du groupe Nouvel Obs – qui devrait tourner autour de 1,5 million d’euros, relève le quotidien Libération.
  • 75 MILLIARDS DE DOLLARS. C’est, selon le magazine Forbes, en ce début d’année 2016 le montant total de la fortune de Bill Gates, co-fondateur de Microsoft. Même si l’année 2015 aura été quelque peu éprouvante, Bill ayant perdu près de 4,2 milliards de dollars, il conserve cette année encore (et pour la troisième année consécutive), le titre (très envié?) d’homme-le-plus-riche-du-Monde.
  • 170. C’est désormais chez Google le nombre de collaborateurs qui travaillent au projet de Google Car (sans chauffeur).
  • 327 MILLIONS DE DOLLARS. (326,9 millions de dollars pour être précis). C’est la somme que vient de lever la startup africaine basée à Lagos (Nigéria), Africa Internet Group. Des fonds levés auprès de quatre investisseurs (et non des moindres puisque l’on retrouve parmi eux Rocket Internet, Goldman Sachs et Axa Group). Africa Internet Group qui aspire à devenir l’Amazon africain, est désormais, en attendant mieux, considérée comme la première “licorne” du continent, et entre ainsi avec une valorisation virtuelle de 1,1 milliard de dollars dans le cercle (de moins en moins fermé) des startups valorisées à plus d’un milliard de dollars.
  • 24,6%. C’est selon une étude du groupe de marketing mobile Tune, le pourcentage d’utilisateurs de smartphone qui en Europe et aux Etats-Unis ont déjà téléchargé un logiciel de filtrage et/ou de blocage de publicités, soit comme application ou pour leur navigateur Internet.
  • 450 MILLIONS DE DOLLARS. C’est la somme qu’Apple vient d’être définitivement condamné à payer dans le cadre d’une affaire sur une entente sur les prix des e-books aux Etats-Unis. L’entreprise avait fait appel, mais la Cour suprême des Etats-Unis, a décidé de ne pas y donner suite.
  • 9,7 MILLIONS D’UNITES. C’est le nombre de serveurs informatiques vendus dans le monde sur toute l’année 2015. Un marché en grande partie trusté par HPE, Dell, IBM, Lenovo, ou Cisco et qui représente au total un peu plus de 55 milliards de dollars. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 8% par rapport à 2014.

A lire aussi sur NewZilla.NET

droit-oubli-google

Les internautes européens exercent leur droit à l’oubli

Depuis mai 2014, Google a reçu 654 876 demandes de suppression des résultats de recherche.

Toronto, une ville Google pour le 21ème siècle (VIDEO)

A Toronto, Sidewalk Labs, une filiale d’Alphabet (la maison mère de Google) s’apprête à concevoir un quartier qui devrait héberger le prochain siège de Google au Canada. Un quartier qui s’annonce aussi et surtout comme un prototype de la ville du 21ème siècle, telle que l’envisage Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.