Accueil / Etsy / Etsy accorde 26 semaines de congés payés (de maternité, de paternité, ou d’adoption) aux nouveaux parents

Etsy accorde 26 semaines de congés payés (de maternité, de paternité, ou d’adoption) aux nouveaux parents

Désireux de conserver et de fidéliser leurs meilleurs collaborateurs, les responsables de la place de marché, spécialisée dans la vente d’articles fait-main, partent du principe que le bonheur des familles fait aussi celui de l’entreprise.

26 semaines de congés payés (de maternité, de paternité, ou d’adoption), quelque soit le pays de résidence, ou le genre des parents (qu’ils soient hétérosexuels, homosexuels ou transexuels), c’est la mesure forte qu’Etsy, la place de marché (côtée en bourse) spécialisée dans la vente d’articles fait-main, vient d’adopter à l’égard de l’ensemble de ses collaborateurs et de ses collaboratrices.

Ces 26 semaines sont à prendre dans les deux ans qui suivent l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille, avec un minimum de 8 semaines d’affilée sur les six premiers mois suivant l’heureux évènement.

La démarche d’Etsy s’inscrit dans le cadre d’un mouvement de fond qui voit aujourd’hui les grands noms de l’Internet déployer toutes sortes d’avantages pour tenter de conserver auprès d’eux leurs meilleurs éléments. “Nous sommes persuadés qu’une famille heureuse, c’est une entreprise heureuse”, explique Juliet Gorman sur le blog officiel d’Etsy.

“Il y a quatre ans quand ma femme et moi avons adopté, j’ai pris les cinq semaines de congé parental que nous offrions à cette époque”, se souvient Chad Dickerson le PD-G d’Etsy. “Et être auprès des miens pour partager avec eux ces moments uniques, c’était vraiment la meilleure chose que je puisse faire. Bâtir une entreprise, cela demande beaucoup d’énergie. C’est une énergie collective, et une grande partie de cette énergie provient du soutien et du réconfort que nos collaborateurs et nos collaboratrices trouvent auprès de leurs familles respectives. Je suis convaincu, que dans cette perspective, notre nouvelle politique de congé parental en contribuant à renforcer les liens familiaux de nos collaborateurs fera aussi d’Etsy une entreprise encore plus forte.”

A lire aussi

Etsy

Etsy, changement de direction

Où va Etsy? Une chose est sûre, sous la pression de ses actionnaires (anciens et nouveaux), la place de marché dédiée aux créations faites à la main et au vintage s’interroge sur son avenir.

Etsy-EtsyStudio

Etsy lance Etsy Studio, une place de marché dédiée aux fournitures

Le site de vente en ligne fondé en 2005 spécialisé dans les créations personnelles ou le vintage, aujourd’hui coté à la bourse de New York, continue de diversifier son offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.