En continu
Accueil / Amazon / Mise à jour indispensable sous peine de déconnexion pour les vieux Kindle

Mise à jour indispensable sous peine de déconnexion pour les vieux Kindle

Si vous possédez l’un des modèles de Kindle suivants : Kindle 2e génération (2009), Kindle DX 2e génération (2009), Kindle Keyboard 3e génération (2010), Kindle 4e génération (2011), Kindle 5e génération (2012), Kindle Touch 4e génération (2011) ou Kindle Paperwhite 5e génération (2012)… l’information qui suit vous concerne directement.

 

… En clair, si vous possédez un Kindle, c’est-à-dire une liseuse électronique d’Amazon, antérieure à 2014, et si par mégarde celle-ci dort profondément depuis plusieurs mois au fond d’un tiroir il est grand temps de la rallumer pour effectuer une mise à jour automatique et si vous ne voulez pas surtout perdre en même temps que la connexion de votre Kindle à Internet, l’usage de vos e-books…

Mise à jour manuelle

kindle« Vous avez jusqu’au 22 mars 2016 (…) au-delà de cette date vous n’aurez plus la possibilité d’accéder aux services Kindle ou de faire une mise à jour via un réseau sans fil », précise Amazon.

Passé ce délai du 22 mars 2016, une mise à jour sera toujours possible, mais il faudra en passer par un ordinateur, pour faire une mise à jour manuellement, se rendre sur le site d’Amazon et télécharger un fichier de mise à jour approprié… avant de le transférer ensuite sur votre liseuse via un câble USB. Une procédure en tout point beaucoup plus fastidieuse qu’une simple mise à jour automatique en Wi-Fi.

A lire aussi

longchamp-wechat-luxury

Longchamp, Burberry, Givenchy, Dior… les marques de luxe adoptent WeChat

Pour tenter de s'imposer sur le marché chinois, les grandes marque de luxe occidentales, déjà présentes sur Alibaba, testent maintenant la vente directe et/ou la vente "flash" de leurs produits de référence sur WeChat, cette application du groupe Tencent qui compte déjà plus de 900 millions d'utilisateurs dans le monde.

Etsy

Etsy, changement de direction

Où va Etsy? Une chose est sûre, sous la pression de ses actionnaires (anciens et nouveaux), la place de marché dédiée aux créations faites à la main et au vintage s’interroge sur son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.