En continu
Accueil / Amazon / Mise à jour indispensable sous peine de déconnexion pour les vieux Kindle

Mise à jour indispensable sous peine de déconnexion pour les vieux Kindle

PARTAGER CET ARTICLE
Si vous possédez l’un des modèles de Kindle suivants : Kindle 2e génération (2009), Kindle DX 2e génération (2009), Kindle Keyboard 3e génération (2010), Kindle 4e génération (2011), Kindle 5e génération (2012), Kindle Touch 4e génération (2011) ou Kindle Paperwhite 5e génération (2012)… l’information qui suit vous concerne directement.

 

… En clair, si vous possédez un Kindle, c’est-à-dire une liseuse électronique d’Amazon, antérieure à 2014, et si par mégarde celle-ci dort profondément depuis plusieurs mois au fond d’un tiroir il est grand temps de la rallumer pour effectuer une mise à jour automatique et si vous ne voulez pas surtout perdre en même temps que la connexion de votre Kindle à Internet, l’usage de vos e-books…

Mise à jour manuelle

kindle“Vous avez jusqu’au 22 mars 2016 (…) au-delà de cette date vous n’aurez plus la possibilité d’accéder aux services Kindle ou de faire une mise à jour via un réseau sans fil”, précise Amazon.

Passé ce délai du 22 mars 2016, une mise à jour sera toujours possible, mais il faudra en passer par un ordinateur, pour faire une mise à jour manuellement, se rendre sur le site d’Amazon et télécharger un fichier de mise à jour approprié… avant de le transférer ensuite sur votre liseuse via un câble USB. Une procédure en tout point beaucoup plus fastidieuse qu’une simple mise à jour automatique en Wi-Fi.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

L’expérience lancée à Seattle semble d’ores et déjà concluante et le groupe américain entend maintenant multiplier le nombre de magasins physiques sans caisse, mais basés sur l’intelligence artificielle et le suivi du comportement du consommateur en temps réel.

Amazon va augmenter ses effectifs de 36% en France en 2018

Le groupe Internet américain prévoit de créer 2000 emplois en CDI cette année dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.