En continu
Accueil / Expresso / Avec Opera votre batterie de portable dure deux fois plus longtemps!

Avec Opera votre batterie de portable dure deux fois plus longtemps!

PARTAGER CET ARTICLE

On l’oublie trop souvent mais le choix d’un navigateur Internet pour surfer sur le Web n’est pas anodin.

Car comme tout programme, logiciel ou application, un navigateur Internet mobilise de la mémoire vive mais consomme aussi de l’énergie, ce qui n’est pas sans impact sur l’autonomie de la batterie des ordinateurs portables…

Le choix d’un (bon) navigateur Internet est donc très important quand on travaille en mobilité. Et dans ce domaine, le navigateur Internet Opera vient de marquer un point.

Dans sa dernière version “développeur” disponible depuis le 12 mai 2016, Opera intègre une nouvelle fonctionnalité permettant, selon les tests effectués par l’éditeur norvégien, d’économiser jusqu’à 50% d’énergie en comparaison avec d’autres navigateurs tels que Chrome de Google (qui vient juste de passer devant Internet Explorer en terme de parts de marché au niveau mondial).

C’est la troisième innovation majeure présentée en quelques semaines par les ingénieurs d’Opera après l’intégration d’un bloqueur de publicités et celle d’un client VPN.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Brave et DuckDuckGo s’allient pour mieux protéger votre vie privée sur Internet

La navigateur Internet sans publicité passe un partenariat avec le moteur de recherche qui, à l'instar de Qwant en France, ne collecte pas et ne stocke pas les données personnelles et les données de recherche des internautes. DuckDuckGo sera bientôt proposer comme moteur de recherche par défaut aux utilisateurs de Brave.

China-comments

La Chine interdit les commentaires anonymes

Après avoir interdit l'utilisation de VPN (ces réseaux privés virtuels qui peuvent dans certains cas permettre de contourner la censure), après avoir obligé les médias chinois à héberger leurs contenus sur des serveurs informatiques locaux, la Chine met aujourd'hui en place l'interdiction de poster des commentaires en ligne de façon anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.