En continu
Accueil / Expresso / Uber ferme UberPOP en Suède

Uber ferme UberPOP en Suède

UberPOP en Suède, c’est fini!

Sous la pression conjuguée du législateur et des compagnies de taxis locales, le groupe Internet Uber fermera son service de mise en relation entre chauffeurs particuliers et passagers UberPOP le 18 mai prochain. Uber continue toutefois ses activités dans le pays, via des services comme UberX ou UberLux.

Dans un communiqué, Uber explique que la mise en place de son service UberPOP s’est heurtée à de nombreuses résistances en Suède, et que si l’on souhaite voir un jour émerger un véritable économie collaborative dans ce pays, le cadre législatif local doit être tout à la fois “modernisé et clarifié”.

UberPOP était opérationnel en Suède depuis septembre 2014. L’an passé, UberPOP avait du également interrompre ses activités en France.

A lire aussi

Uber-privacy

Uber veut limiter le temps de travail de ses chauffeurs VTC

Pour lutter contre la fatigue, le surmenage et les prises de risques inutiles, le groupe Internet veut empêcher que “ses” chauffeurs de travailler plus de 10 heures d’affilée.

wulo-uber-vtc

Wulo, un Uber associatif créé par des élèves de l’Ecole 42

Ce nouveau concept de VTC propose des tarifs plus bas que la concurrence et en particulier que le groupe Internet américain Uber, car elle ne prélève pas de commission sur les courses réalisées par ses chauffeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.