En continu
Accueil / Expresso / Uber ferme UberPOP en Suède

Uber ferme UberPOP en Suède

UberPOP en Suède, c’est fini!

Sous la pression conjuguée du législateur et des compagnies de taxis locales, le groupe Internet Uber fermera son service de mise en relation entre chauffeurs particuliers et passagers UberPOP le 18 mai prochain. Uber continue toutefois ses activités dans le pays, via des services comme UberX ou UberLux.

Dans un communiqué, Uber explique que la mise en place de son service UberPOP s’est heurtée à de nombreuses résistances en Suède, et que si l’on souhaite voir un jour émerger un véritable économie collaborative dans ce pays, le cadre législatif local doit être tout à la fois “modernisé et clarifié”.

UberPOP était opérationnel en Suède depuis septembre 2014. L’an passé, UberPOP avait du également interrompre ses activités en France.

A lire aussi

uber

Uber (toujours) dans le rouge

Le groupe Internet a encore perdu 708 millions de dollars au premier trimestre 2017, et va devoir recruter un nouveau directeur financier, en remplacement de Gautam Gupta, qui a décidé de quitter Uber pour rejoindre… une start-up.

Uber-NY-New-York

A New York, Uber reconnait avoir “sous-payé” ses chauffeurs pendant plusieurs mois

Une “erreur comptable” aurait ainsi permis au groupe Internet “d’économiser” plusieurs dizaines de millions de dollars, mais Uber a assuré qu’il allait rembourser aux chauffeurs concernés les sommes non perçues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.