En continu
Accueil / Amazon / Amazon se lance dans les produits génériques

Amazon se lance dans les produits génériques

Selon le Wall Street Journal, le numéro un mondial du commerce en ligne, s’apprêterait à lancer ses propres marques distributeurs de produits ménagers, alimentaires et d’entretien (des produits aussi divers que du café, du thé, de la lessive, ou des couches-culottes).

Voilà qui devrait donner matière à réfléchir aux responsables des enseignes de la grande distribution… Quelques semaines après s’être lancé, comme nous vous l’annoncions le 23 février dernier, dans le prêt-à-porter, Amazon récidive en investissant le segment des produits ménagers, alimentaires et d’entretien, avec ses propres marques distributeurs.

Happy Belly, Wickedly Prime, Mama Bear, voici quelques unes des marques “signées” Amazon qui devrait faire leur apparition dans les prochaines semaines, indique le Wall Street Journal.

Ces nouveaux produits seront toutefois réservés aux membres du programme Amazon Prime qui seraient aujourd’hui plusieurs dizaines de millions dans le monde entier.

A lire aussi

amazon-echo-alexa

Amazon Alexa, de l’assistant personnel à la plateforme publicitaire?

Selon CNBC, le groupe Internet discuterait déjà de cette possibilité avec un grand groupe comme P&G (Procter & Gamble).

amazon-whole-foods

Amazon, l’effet Whole Foods

Le rachat, l’été dernier, de l’enseigne bio Whole Foods, par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, a déjà des retombées positives sur les résultats du groupe Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.