Accueil / Amazon / Les robots vont-ils prendre le pouvoir chez Amazon? (VIDEO)

Les robots vont-ils prendre le pouvoir chez Amazon? (VIDEO)

Selon une étude de la Deutsche Bank le déploiement depuis 2014 de robots capables d’aller chercher et d’emballer les articles commandés par les internautes a déjà permis au groupe Internet de réaliser des dizaines de millions de dollars d’économie. Et cela n’est pas fini!

 

En 2012, Amazon rachetait pour 775 millions de dollars, et un peu dans l’indifférence générale, Kiva (un spécialiste de la robotique).

Quelques années ont passé et cet investissement s’avère aujourd’hui plus que rentable. En 2014, le groupe Internet a en effet commencé à déployer sur 13 de ses sites les robots Kiva, dont la mission est claire, puisqu’il s’agit d’aller chercher en entrepôt (et d’emballer) les articles commandés par les internautes.

800 millions de dollars

Or selon une étude publiée mercredi 15 juin 2016 par la Deutsche Bank (citée par le site Business Insider), l’emploi des robots Kiva aurait permis de réaliser des gains de productivité conséquents qui se sont eux-mêmes traduits par des dizaines de millions de dollars d’économie.

kiva-robots-amazonEt le mouvement ne devrait pas s’arrêter là, prévoit la Deutsche Bank. Selon l’établissement financier le déploiement de robots Kiva sur 110 sites Amazon, contre seulement 13 aujourd’hui permettrait de réaliser une économie de 800 millions de dollars.

Tout ceci sans compter sur l’expansion aujourd’hui en cours d’Amazon sur le marché asiatique (à l’instar de l’Indonésie où Amazon s’apprête à investir près de 600 millions de dollars) qui offre à lui seul de formidables débouchés pour cette solution technologique

A lire aussi

Amazon-HQ

Amazon, un siège social à 5 milliards de dollars

Le groupe Internet et géant du commerce en ligne va construire un nouveau siège social, en plus de celui qu'il possède déjà aux Etats-Unis à Seattle (Etat de Washington), coût de l'opération... 5 milliards de dollars.

china-technology-chine-technologie

NewZilla.NET #26 / Dimanche 3 septembre 2017

Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : la Chine, le bitcoin, iOS 11, Amazon et Whole Foods, Apple, Neuralink, Elon Musk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.