En continu
Accueil / Amazon / Amazon teste la livraison par drone au Royaume-Uni

Amazon teste la livraison par drone au Royaume-Uni

PARTAGER CET ARTICLE
Brexit, ou pas Brexit, les drones d’Amazon partent à la conquête du Royaume-Uni.

 

Le rêve du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est en train de devenir réalité. La livraison par drone en 30 minutes aux clients Amazon, résidant en Grande-Bretagne (voire partout dans le monde) n’est pas encore déployée à grande échelle, mais le service prend forme.

Après avoir essuyé (comme son concurrent Google) quelque rebuffade aux Etats-Unis, avec le refus de la FAA (l’agence fédérale américaine chargé de gérer les questions liées à l’aviation civile), Amazon vient de passer un partenariat avec la CAA (Civil Aviation Authority), le pendant britannique de la FAA.

Piloter plusieurs drones à la fois

Cet accord ouvre la voie à des tests de livraison par drone, tant en ville qu’en milieu rural. Des test qui devraient débuter sous peu et qui permettront d’analyser la capacité des drones à éviter (ou non) les obstacles, mais aussi d’évaluer plusieurs configurations de pilotage. A commencer, par celle ou un seul homme pourrait piloter plusieurs drones à la fois…

A lire aussi sur NewZilla.NET

Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

L’expérience lancée à Seattle semble d’ores et déjà concluante et le groupe américain entend maintenant multiplier le nombre de magasins physiques sans caisse, mais basés sur l’intelligence artificielle et le suivi du comportement du consommateur en temps réel.

Amazon va augmenter ses effectifs de 36% en France en 2018

Le groupe Internet américain prévoit de créer 2000 emplois en CDI cette année dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.