Accueil / Amazon / Amazon teste la livraison par drone au Royaume-Uni

Amazon teste la livraison par drone au Royaume-Uni

Brexit, ou pas Brexit, les drones d’Amazon partent à la conquête du Royaume-Uni.

 

Le rêve du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est en train de devenir réalité. La livraison par drone en 30 minutes aux clients Amazon, résidant en Grande-Bretagne (voire partout dans le monde) n’est pas encore déployée à grande échelle, mais le service prend forme.

Après avoir essuyé (comme son concurrent Google) quelque rebuffade aux Etats-Unis, avec le refus de la FAA (l’agence fédérale américaine chargé de gérer les questions liées à l’aviation civile), Amazon vient de passer un partenariat avec la CAA (Civil Aviation Authority), le pendant britannique de la FAA.

Piloter plusieurs drones à la fois

Cet accord ouvre la voie à des tests de livraison par drone, tant en ville qu’en milieu rural. Des test qui devraient débuter sous peu et qui permettront d’analyser la capacité des drones à éviter (ou non) les obstacles, mais aussi d’évaluer plusieurs configurations de pilotage. A commencer, par celle ou un seul homme pourrait piloter plusieurs drones à la fois…

A lire aussi

paris-drone-festival

Ce week-end, de drôles de drones font la course sur les Champs-Elysées

Pour sa seconde édition, le “Paris Drone Festival” propose (gratuitement) au public des démonstrations (prises de vue aériennes, livraisons de colis…), des initiations, et des courses de drones réunissant quelques uns des meilleurs pilotes de la planète.

longchamp-wechat-luxury

Longchamp, Burberry, Givenchy, Dior… les marques de luxe adoptent WeChat

Pour tenter de s'imposer sur le marché chinois, les grandes marque de luxe occidentales, déjà présentes sur Alibaba, testent maintenant la vente directe et/ou la vente "flash" de leurs produits de référence sur WeChat, cette application du groupe Tencent qui compte déjà plus de 900 millions d'utilisateurs dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.