En continu
Accueil / Amazon / Amazon va ouvrir sa première librairie à New York

Amazon va ouvrir sa première librairie à New York

PARTAGER CET ARTICLE
Après San Diego, Seattle et Portland, le géant du commerce en ligne s’apprête à ouvrir sa première librairie à New York, en plein coeur de Manhattan.

 

Amazon, qui règne aujourd’hui en maître sur le commerce en ligne, continue la diversification de ses activités. Il y a quelques semaines, l’enseigne qui prévoit d’ouvrir prochainement une épicerie, présentait à Seattle, Amazon Go, un magasin d’un tout nouveau type, puisque sans passage en caisse…

Concernant la vente de livres, l’une de ses activités historiques, Amazon avait déjà ouvert une première librairie physique à la fin de l’année 2015 sur ses terres de Seattle avant de transposer cette même activité à Portland (Oregon) et San Diego (Californie).

Amazon-Books-Boostore-librairie-NewYork

La liste devrait s’allonger en 2017 avec de nouvelles implantations, indique la presse américaine, à Chicago (Illinois), Dedham (Massachusetts), Paramus (New Jersey) mais aussi et surtout en plein coeur de Manhattan à New York.

Cette librairie qui permettra également montrer “en vrai” au public certains gadgets signés Amazon comme le désormais très populaire Echo, sera implantée dans un centre commercial situé près de Central Park, à Columbus Circle dans le Time Warner Center plus précisément, aux côtés d’autres enseignes comme Microsoft, J.Crew, ou Diesel.

A lire aussi sur NewZilla.NET

Airbnb-new-york-ny-lobbying

New York oblige Airbnb à communiquer les noms et adresses de ses “hôtes”

De son côté, le groupe Internet réagit en accusant la mairie de New York de corruption et en publiant une liste des membres du conseil de la mairie de New York qui auraient reçu des centaines de milliers de dollars en contributions de campagne de la part de l’industrie hôtelière.

Amazon va ouvrir 6 nouveaux magasins Amazon Go aux Etats-Unis en 2018

L’expérience lancée à Seattle semble d’ores et déjà concluante et le groupe américain entend maintenant multiplier le nombre de magasins physiques sans caisse, mais basés sur l’intelligence artificielle et le suivi du comportement du consommateur en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.