En continu
Accueil / Conso / #Immobilier / Pas d’achat sans une bonne connexion Internet

#Immobilier / Pas d’achat sans une bonne connexion Internet

Selon un sondage réalisé par OpinionWay, huit Français sur dix considèrent qu’une mauvaise connexion Internet constitue un frein à l’acquisition d’un logement.

Il est des études d’opinion dont on pressent bien qu’elles permettent à leurs commanditaires de se payer à peu de frais une bonne campagne de communication et/ou de publicité dans les médias, tant les conclusions et les réponses apportées par les sondé(e)s vont dans le sens de l’activité économique et des désidérata des sociétés pour lesquelles elles sont réalisées.

Et le sondage récemment mené par l’institut OpinionWay (dont la rigueur méthodologique ne serait bien évidemment pas ici être remise en cause) pour le compte du groupe Ariase, spécialiste de la mobilité numérique pour les particuliers, est de ceux-là.

Que l’on en juge: nous avons d’un côté un commanditaire, une société bretonne (80 salariés, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires) qui commercialise des DPN (comprenez des « diagnostiques de performance numérique »), aujourd’hui auprès de professionnels de l’immobilier, demain directement auprès des particuliers.

immobilier-ariase-opinionway-connexion-internet

Des DPN qui déterminent la qualité d’une connexion fixe ou mobile, ce qui est bien pratique pour un propriétaire qui cherche, par exemple, à vendre son bien.

Et de l’autre… nous avons les Français, sondés par OpinionWay. Des français dont on nous apprend qu’ils sont, voyez-vous, de plus en plus exigeants sur la qualité de la connexion Internet présente dans leur (future) habitation, et que les 4/5 d’entre eux souhaiteraient (si cela était possible) être mieux informés de la qualité de la connexion de leur logement.

Joie et bonheur, ce n’est plus un panel c’est un marché tout trouvé pour le groupe Ariase, spécialiste de la mobilité numérique pour les particuliers.

Point d’orgue de ce sondage, relayé (à titre gracieux) dans les colonnes du Figaro, le fait que 79% des personnes interrogées déclarent que l’absence d’une bonne connexion Internet est un frein au choix d’un logement.

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, jusqu’au prochain sondage OpinionWay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.