En continu
Accueil / Amazon / Amazon, un siège social à 5 milliards de dollars

Amazon, un siège social à 5 milliards de dollars

Le groupe Internet et géant du commerce en ligne va construire un nouveau siège social, en plus de celui qu’il possède déjà aux Etats-Unis à Seattle (Etat de Washington), coût de l’opération… 5 milliards de dollars.

 

Dans le droit fil d’Apple, mais aussi de Facebook, Amazon n’est pas en reste et va investir 5 milliards de dollars dans un nouveau siège en Amérique du Nord. Un « nouveau » siège social car celui-ci viendra s’ajouter au siège historique d’Amazon à Seattle.

Le géant du commerce en ligne ayant, comme Microsoft à Redmond, la particularité d’être né et d’avoir grandi dans l’Etat de Washington, loin de la Silicon Valley.

« Ce deuxième siège représentera des milliards de dollars » pour sa construction et en frais de fonctionnement, ainsi (une fois n’est pas coutume chez Amazon…) que « des dizaines de milliers d’emplois bien rémunérés », a indiqué le P-DG d’Amazon Jeff Bezos dans un communiqué.

Des dizaines de milliers d’emplois ? Le chiffre paraît difficile à croire pour un seul projet (fut-il à 5 milliards de dollars) mais Amazon confirme bien son intention de recruter près de 50 000 personnes pour ce nouveau siège social. Aujourd’hui à Seattle, 40 000 personnes (sur les 380 000 collaborateurs d’Amazon) travaillent au siège social du groupe Internet.

Amazon-HQ

Le point de chute de ce nouveau siège social n’est pas encore acté, et les candidatures sont ouvertes aux agglomérations qui souhaiteraient attirer le groupe Internet sur leur territoire avec, bien évidemment, toutes les retombées économiques qu’un tel projet peut engendrer.

Tout juste sait-on à ce stade qu’Amazon souhaite implanter son nouveau campus dans une zone urbaine habitée par plus d’un million de personnes. Il y en a environ 50 aux Etats-Unis. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 octobre 2017. Amazon prendra ensuite le temps… de la décision. Décision qui devrait tomber l’an prochain.

 

A lire aussi

amazon-echo-alexa

Amazon Alexa, de l’assistant personnel à la plateforme publicitaire?

Selon CNBC, le groupe Internet discuterait déjà de cette possibilité avec un grand groupe comme P&G (Procter & Gamble).

amazon-whole-foods

Amazon, l’effet Whole Foods

Le rachat, l’été dernier, de l’enseigne bio Whole Foods, par Amazon pour 13,7 milliards de dollars, a déjà des retombées positives sur les résultats du groupe Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.