En continu
Accueil / NewZilla.NET / Rokhaya Diallo persona non grata au Conseil National du numérique

Rokhaya Diallo persona non grata au Conseil National du numérique

PARTAGER CET ARTICLE

 

La polémiste avait été désignée par Marie Ekeland, la nouvelle présidente du Conseil National du numérique (CNNum) ; le gouvernement demande son éviction. 

 

Elle faisait partie de la trentaine de membres du nouvel organigramme (Cf. NewZilla.NET du 11 décembre 2017) du Conseil National du numérique (CNNum), mais le choix de la polémiste Rokhaya Diallo, proche de l’association Les Indigènes de la République, au titre de membre issue de la société civile n’a pas fait l’unanimité.

“En ce début de semaine, nous avons nommé une nouvelle présidente à la tête du Conseil National du Numérique (CNNum). Ce conseil a pour rôle d’orienter les politiques du gouvernement sur les aspects numériques et de penser les transformations du monde.

Rokhaya-Diallo

La présidente ainsi que tous ses membres sont bénévoles. Nous avons également souhaité, par souci de bonne gouvernance et afin que le débat démocratique puisse avoir lieu, que le Conseil puisse agir en indépendance, compte tenu de l’importance des sujets à traiter. Dans ce contexte, la présidente du Conseil a pu, ce qui est inédit, composer son équipe, en intégrant des points de vue dont certains peuvent être différents de ceux du gouvernement”, indique, mercredi 13 décembre dans un communiqué le secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi.

“Cependant, et eu égard encore une fois à l’ampleur des enjeux qui sont les siens, le Conseil National du Numérique a besoin de sérénité pour travailler, et les derniers échanges sur la composition du Conseil soulignent que ces conditions ne sont pas pleinement réunies. J’ai donc demandé à la Présidente du CNNum de proposer une nouvelle composition du Conseil. Cela permettra à ce dernier de s’atteler sereinement à la tâche de transformation qui est la sienne.”


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.