Revue de presse
Accueil / Intelligence artificielle / Yann LeCun (Facebook) s’exprime sur l’intelligence artificielle

Yann LeCun (Facebook) s’exprime sur l’intelligence artificielle

 

Le directeur du laboratoire de recherche de l’intelligence artificielle de Facebook, était de passage à Paris, ce mardi 23 janvier 2018, à l’occasion de la conférence FBConnexions à la Station F. Voici quelques morceaux choisis de son intervention. 

 

A propos de l’annonce faire par Facebook d’installer un laboratoire de recherche en France : « Il aurait été plus logique, si nous n’avions pris en compte que la question des incitations fiscales, de nous installer à Londres, mais il nous était plus facile de recruter des chercheurs en intelligence artificielle à Paris ».

« Si Facebook à décidé d’installer une équipe de recherche permanente à Paris dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, ce n’est pas pour des raisons fiscales, mais à cause de la concentration de talents qui s’y trouve. »

yann-lecun-facebook

« Il y a 4 ans, Mark Zuckerberg m’a donné carte blanche pour créer le Facebook AI Research (FAIR). Sur Paris nous allons passer de 30 à 60 chercheurs et renforcer nos liens avec l’Inria et l’ENS. »

« Ce qui est appelé Intelligence Artificielle aujourd’hui, sera simplement appelé de l’informatique dans le futur. »

« La machine n’a pas la capacité d’apprendre de nouveaux comportements sans en faire l’expérience au préalable, contrairement aux humains et aux animaux qui, grâce à l’observation, sont capables de prévoir à l’avance. »

« Les meilleurs systèmes d’intelligence artificielle ont moins de sens commun qu’un rat. »


Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES