En continu

Au Japon, les robots présentent le journal télévisé et vous préparent un café (VIDEOS)

PARTAGER CET ARTICLE

 

A partir du mois d’avril, Erica, un robot humanoïde, présentera le journal télévisé d’une grande chaîne japonaise, tandis qu’à Tokyo, de lointains collègues d’Erica vous prépare déjà le café.

 

Erica est un robot humanoïde. C’est une création signée Hiroshi Ishiguro. A partir du mois d’avril 2018, selon les informations rapportées par le très sérieux Wall Street Journal, Erica présentera le journal télévisé, sur une chaîne japonaise, dont le nom est pour l’heure encore tenu secret.

Erica ne rédige pas encore ses propres textes, mais comme beaucoup de présentateurs ou de présentatrices de JT, elle est en revanche tout à fait capable (même si elle n’en comprend pas un traître mot) de réciter, grâce à un système de synthèse vocale, un texte préalablement entré dans sa base de données.

Erica est un robot humanoïde. Grâce à un système de reconnaissance faciale et avec l’aide d’une quinzaine de capteurs, elle peut également suivre du regard un interlocuteur (sans pour autant savoir pourquoi elle le fait).

Erica ne peut en revanche pas bouger les bras ni lancer une discussion avec un interlocuteur.

En cas de gros stress après son premier direct, Erica pourra toujours aller se détendre auprès de ses lointains cousins du Henn Na Cafe (“L’étrange café”) un établissement qui prévoit d’ouvrir le mois prochain à Tokyo et où des robots seront chargés de vous préparer de vous servir un excellent café, explique le Japan Times.


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

SpotMini, l’effrayant chien-robot de Boston Dynamics (VIDEOS)

Son collègue, Atlas, savait déjà faire un saut périlleux arrière et retomber sur ses pieds, le chien-robot SpotMini se met maintenant à ouvrir des portes.

A San Francisco, des robots pour effrayer et chasser les personnes sans-abris

La San Francisco SPCA, une clinique vétérinaire située dans le quartier de Mission a récemment eu recours à un robot (par ailleurs déjà accusé d'avoir blessé des enfants) pour chasser de son périmètre des personnes sans-abris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.