En continu
Accueil / Conso / Les smartphones reconditionnés de Recommerce lèvent 50 millions d’euros

Les smartphones reconditionnés de Recommerce lèvent 50 millions d’euros

PARTAGER CET ARTICLE

 

La startup, basée à Gentilly (près de Paris) a réalisé 45 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et levé un montant total de 61 millions d’euros depuis sa création en 2009.

 

Qu’est-ce qu’un smartphone reconditionné? C’est un smartphone nettoyé des données de son précédent propriétaire, remis en état quasi-neuf, et revendu à un prix plutôt attractif.

Le smartphone reconditionné, c’est la spécialité de Recommerce, une startup francilienne qui vient de boucler une troisième levée de fonds de 50 millions d’euros auprès du fonds Capzanine et de Creadev, propriété de la famille Mulliez (groupe Auchan).

Recommerce traite plusieurs dizaines de milliers de smartphones par mois.

La majorité des smartphones reconditionnés est issue de programmes de reprise opérés pour le compte d’opérateurs télécoms.

Ces programmes permettent de proposer à l’occasion de la vente d’un smartphone neuf, la reprise de l’ancien modèle.

smartphone-reconditionné-recommerce

Par ce biais, Recommerce a reversé depuis 2009 plus de 100 millions d’euros pour la reprise de ces téléphones.

La startup est désormais un acteur important de ce que l’on appelle “l’économie circulaire”.

“L’économie circulaire” est un modèle économique visant à repenser les modes de production et de consommation afin d’optimiser l’utilisation des ressources naturelles et à limiter, in fine, les déchets générés.

Recommerce évolue aujourd’hui dans un marché en pleine croissance.

Selon le cabinet Strategy Analytics, le marché du smartphone reconditionné progresse actuellement de 20% par an (avec un objectif de 131 millions de smartphones re-conditionnés en 2018 et des perspectives de croissance de près de 50% sur la période courant de 2017 à 2022).


Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.