Accueil / France / Doctolib téléconsulte

Doctolib téléconsulte

PARTAGER CET ARTICLE

 

La plateforme internet spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne commence à déployer un outil de téléconsultation chez les praticiens qui collaborent avec son service.

 

La téléconsultation, c’est-à-dire la consultation médicale à distance, est désormais remboursable, sous certaines conditions, par la Sécurité sociale.

Cette évolution législative offre de belles opportunités de développement à une plateforme internet comme Doctolib, aujourd’hui spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne.  

En pratique, une téléconsultation peut faire l’objet d’un remboursement quand le praticien connaît déjà personnellement son patient, mais ce principe peut être contourné si le patient n’a pas de médecin traitant, ou si son médecin traitant n’est pas disponible.

Un réseau de 70 000 praticiens

Après avoir racheté en 2018 son principal concurrent, MonDocteur, Doctolib investit le marché de la téléconsultation.

La plateforme internet commence à déployer un outil de téléconsultation chez les 70 000 praticiens qui collaborent avec elle et utilisent son service de prise de rendez-vous en ligne.

doctolib-teleconsultation

La solution retenue est un outil vidéo sécurisé qui permet au praticien de dialoguer avec ses patients, d’obtenir un télépaiement, d’envoyer l’ordonnance par mail.

Coût de la prestation: 79 euros par mois.

Pour accéder à ce nouveau service les patients doivent être équipés d’un smartphone.

Dans un premier temps Doctolib a choisi d’installer sa solution chez les médecins généralistes qui exercent en Ile-de-France (même si l’on devine aisément qu’il ne s’agit pas là d’une région prioritaire en terme de mise en place des téléconsultations).

La plateforme internet entend cependant couvrir l’ensemble de la France d’ici quelques mois, a précisé à l’AFP, Julien Méraud, le directeur de la stratégie de Doctolib.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

A lire aussi sur NewZilla.NET

NewZilla.NET Week-end #9 / 9 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : SFR, Edge, Microsoft, Doctolib.

NewZilla.NET Week-End #7 / 2 décembre 2017

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu'il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd'hui au menu : Doctolib, WordPress, Ethereum, ICO, Darknet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.