Revue de presse
Accueil / Paris / “Corleone by Lucia Riina”, un restaurant au goût de Cosa Nostra

“Corleone by Lucia Riina”, un restaurant au goût de Cosa Nostra

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Ouvert il y a deux mois à quelques encablures de la-plus-belle-avenue-du-monde, l’établissement attire les curieux, surtout en raison des liens de parenté peu communs de sa propriétaire.

 

A cette adresse située dans le 8ème arrondissement de Paris, il y a deux mois à peine, on trouvait encore un restaurant russe Le Daru.

Aujourd’hui changement d’ambiance, place à un nouvel établissement.

Ce restaurant, le bien nommé “Corleone, Lucia Riina”, est spécialisé dans la cuisine sicilienne.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, Lucia Riina (dont le mari possède 10% des parts de l’établissement), n’est autre que l’une des filles de Toto Riina, un parrain de Cosa Nostra (la mafia sicilienne), mort en 2017 en prison et notamment tenu pour responsable des assassinats de deux magistrats antimafia, Giovanni Falcone et Paolo Borsellino, dans les années 90.

Corleone-Paris-Riina

Sur la porte d’entrée de l’établissement, la propriétaire du lieu, Lucia Riina, a fait apposer sa signature à côté du blason de la ville de Corleone, dont son père Toto Riina était originaire.



Une initiative plutôt mal vécue par Nicolo Nicolosi, le maire de cette petite ville sicilienne aujourd’hui connue dans le monde entier depuis la sortie du film “le Parrain”, le film de Francis Ford Coppola, en 1972.

“Rapprocher le nom de notre ville de celui d’un mafieux est dévastateur. Nous devons faire parler à nouveau de Corleone comme une ville de paix et de traditions culturelles. Je vais essayer de contacter le ministère des Affaires étrangères et faire tout ce que la loi me permet : le nom de Riina ne doit pas se trouver à côté de l’emblème de Corleone”, a-t-il déclaré au quotidien italien “Il Corriere della Sera”.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.