Accueil / Economie / Le Crédit agricole teste une carte bancaire biométrique

Le Crédit agricole teste une carte bancaire biométrique

 

Cette expérience pilote d’une durée de six mois sera menée en Touraine-Poitou. En cas de succès le Crédit agricole envisage de commercialiser dès le premier semestre 2020 cette carte bancaire sans contact à authentification par empreinte digitale dont la technologie permet de s’affranchir du plafond de paiement actuel de 30 euros.

 

Une carte bancaire biométrique, une carte qui permet de régler ses achats avec un code mais aussi en s’authentifiant avec son doigt, sans taper son code, et sans limite de montant.

C’est la nouvelle solution de paiement retenue par le Crédit agricole.

Une solution que la banque s’apprête à tester pendant six mois avec sa Caisse régionale de la Touraine et du Poitou, auprès de 200 clients volontaires (issus des départements de l’Indre-et-Loire et de la Vienne), avant une possible commercialisation au niveau national au premier semestre 2020.

biometrie-credit-agricole

« Les empreintes ne sont enregistrées que dans l’élément sécurisé dédié [microcontrôleur] dans la puce de la carte.  Il n’y a aucun stockage des données ailleurs », explique Xavier Vaslin, responsable du Lab Paiement de Crédit Agricole Payment Services, interrogé par le site LaTribune.fr.

Sur le plan technique, « l’enrôlement de l’empreinte sera possible en agence et à domicile. Nous allons tester trois types de lecteur d’empreinte, un externe se connectant en USB à un ordinateur en agence, un lecteur plastique et une version en carton pour l’enrôlement au domicile », poursuit Xavier Vaslin.

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.