Revue de presse
Accueil / Le saviez-vous? / LE SAVIEZ-VOUS? / Tech Edition / 07-09-2019

LE SAVIEZ-VOUS? / Tech Edition / 07-09-2019

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Chaque semaine, NewZilla.NET vous propose un autre regard sur l’actualité de la tech et vous apporte des réponses (simples, courtes, et utiles) à des questions que vous ne vous posiez pas forcément.

 

DATING / Facebook vient de lancer son propre service de “dating” aux Etats-Unis. Commentaire (dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian) de Jason Kelley, responsable de la stratégie numérique à l’EFF (Electronic Frontier Foundation), une organisation qui lutte pour la défense des libertés sur internet… “Après tous les scandales qui ont entaché la réputation de Facebook en matière de respect de la vie privée en ligne, il faudrait être sacrément désespéré pour confier à cette société ne serait-ce qu’une infime parcelle supplémentaire de son intimité.” Les futurs utilisateurs du service sont donc prévenus.

Facebook-dating

CAPITAL RISQUE / La French Tech n’en finit plus d’attirer les capitaux tant est si bien qu’elle a atteint aujourd’hui des sommets en termes d’investissements. Ce premier semestre 2019 aura été selon le dernier baromètre EY, le semestre de tous les records. 2,79 milliards d’euros ont été dans les start-ups de la French Tech sur cette période et sur 387 tours de table,  en progression de 43 % par rapport au premier semestre 2018.

FrenchTech-capitalrisque

Les fonds mobilisés sur le seul premier semestre 2019 sont plus de 200 millions d’euros supérieurs à ceux levés sur l’ensemble de l’année 2017 : 2,8 milliards d’euros au 1er semestre 2019 contre 2,6 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2017 !

Le secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O anticipe déjà sur l’avenir et prédit dans le quotidien économique Les Echos que sur la période 2020-2025 la France comptera entre 20 et 30 “licornes”. Dans l’économie du numérique, une licorne est une start-up atteignant une valorisation d’au moins un milliard de dollars. Le terme de licorne est le plus souvent réservé à des sociétés ayant atteint ce niveau de valorisation sans pour autant être cotées.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.