Accueil / Conso / Vers un remboursement du pass Navigo pour le mois d’avril 2020

Vers un remboursement du pass Navigo pour le mois d’avril 2020

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Une plateforme dédiée (et temporaire) sera mise en ligne en mai pour que les usagers puissent demander le remboursement.

 

CORONAVIRUS / La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, va proposer au conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités (IDFM), le remboursement intégral du pass Navigo, mais aussi du Navigo sénior et de la carte Imagin’R, à tous les abonnés, pour le mois d’avril 2020.

Cette mesure concerne notamment les usagers qui ont opté pour une formule annuelle avec prélèvement automatique, et qu’ils ne peuvent pas utiliser en ce moment en raison des mesures de confinement.

Cette mesure vise également à aider ceux qui ont pris un abonnement mensuel pour avril et qui n’ont pas le choix de se déplacer malgré les consignes.

“La fréquentation des transports franciliens se situe aujourd’hui à 10 % du trafic habituel, qui s’établit en temps normal à 5 millions de voyageurs par jour. Il y a donc encore 500 000 personnes assurant des fonctions essentielles au pays qui ont besoin des transports en commun”, a indiqué Valérie Pécresse au Journal du dimanche (JDD).

Comme ce fut le cas après les mouvements de grève du mois de décembre 2019, une plateforme dédiée (et temporaire) sera mise en ligne en mai pour que les usagers puissent demander le remboursement.

Aucun remboursement pour le mois de mars 2020

A noter, les usagers qui ont acheté un pass Navigo pour le mois de mars et qui n’ont, de facto, pas été en mesure de l’utiliser entre le 17 et le 31 mars en raison des mesures de confinement générales, ne seront, eux, pas remboursés.

pass-navigo-avril-remboursement

Le remboursement de ces titres de transport devrait coûter plus de 100 millions d’euros à IDFM (Ile-de-France Mobilités) a précisé la présidente de la région Ile-de-France.

On serait donc tenté de voir qu’IDFM (Ile-de-France Mobilités) fait un geste commercial à destination des usagers.

En réalité, il convient de remettre l’église au milieu du village.

Après avoir connu un hiver difficile, les usagers des transports franciliens sont de nouveaux mis à rude épreuve, cette fois-ci en raison des conséquences liées à la crise sanitaire du coronavirus.

Ils ont (pour la très grande majorité d’entre eux) acheté un service qui ne leur est pas fourni en retour.

Le remboursement de ce service (y compris pour le mois de mars) devrait donc être une pure formalité.

Dans un registre connexe, s’agissant en l’espèce des cartes d’abonnement au cinéma, les réseaux de distribution de films UGC et Gaumont-Pathé ont pris des décisions respectueuses de leurs abonnés.

Pour les abonnés à la carte UGC illimité (donnant accès à 49 complexes et aux salles MK2), les prélèvements mensuels sont suspendus jusqu’à la réouverture de leurs cinémas.

UgcIllimite-remboursement-avril

Le montant déboursé pour la période du 15 au 31 mars par les usagers sera intégralement remboursé courant avril, tout comme les réservations pour les séances prévues après le 14 mars.

Pour celles et ceux qui ont réglé leur abonnement en une seule fois, il sera prolongé automatiquement du nombre de jours pendant lesquels les cinémas auront été fermés.

Chez Gaumont-Pathé, le prélèvement mensuel des abonnés CinéPass a été suspendu automatiquement depuis la fermeture des salles, et ce jusqu’à la réouverture.

Le montant perçu pour la période du 15 au 31 mars sera remboursé (cette régularisation sera effectuée sur votre prochain prélèvement à la réouverture des cinémas).

cinepass-pathe-gaumont-remboursement

Pour celles et ceux qui ont réglé leur abonnement intégralement à la souscription : l’abonnement sera prolongé automatiquement du nombre de jours pendant lesquels les cinémas seront fermés.

Enfin, pour les détenteurs de cartes prépayées expirant d’ici au 30 avril 2020, la durée de validité sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 juin 2020.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES