Revue de presse
Accueil / Tech / CORONAVIRUS / WhatsApp limite la diffusion de messages sur son application

CORONAVIRUS / WhatsApp limite la diffusion de messages sur son application

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

A partir du mardi 7 avril, il n’est plus possible de partager une information (une rumeur ou une fake news?) avec plusieurs personnes à la fois.

 

CORONAVIRUS / En ces temps de pandémie mondiale, WhatsApp (propriété de Facebook) a décidé d’apporter sa contribution à la lutte contre les fausses informations (ou “fake news”), notamment en matière de coronavirus.

”Nous savons que de nombreux utilisateurs transfèrent des informations utiles, ainsi que des vidéos drôles, des mèmes et des réflexions ou des prières qui ont de l’importance à leurs yeux”, écrit WhatsApp sur son blog officiel.

Toutefois, nous avons également remarqué une hausse significative des transferts, que les utilisateurs trouvent trop nombreux, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations.”

“Nous pensons qu’il est important de ralentir la diffusion de ces messages pour que WhatsApp reste une application de conversation personnelle.”

WhatsApp-coronavirus-covid19-message-fakenews

En conséquence, WhatsApp, ferme les vannes.

A compter du mardi 7 avril, il n’est désormais plus possible de transférer des messages (dont le contenu est officiellement protégé par une technologie de chiffrement) sur WhatsApp que vers une seule discussion à la fois.

Ce n’est pas la première fois que WhatsApp tente d’endiguer le flot de désinformation qui circule sur son application.

L’entreprise avait par le passé déjà créé un pictogramme de double flèche pour indiquer qu’un message était déjà issu d’un transfert.

Elle avait également limité du nombre de personnes pouvant appartenir à un même groupe.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES