Accueil / Santé / Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, donne un milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, donne un milliard de dollars pour lutter contre le Covid-19

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Jack Dorsey va ainsi consacrer près d’un tiers de sa fortune à la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

 

CORONAVIRUS / C’est une annonce particulièrement spectaculaire et qui mérite d’être saluée comme il se doit.

Jack Dorsey (@Jack) co-fondateur de Twitter (avec Biz Stone et Evan Williams) et fondateur de Square, va consacrer un milliard de dollars (soit 28% de sa fortune) à un fonds de lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

En pratique, ces fonds proviennent du capital qu’il détient dans Square.  “Les subventions seront accordées en fonction de l’organisation bénéficiaire.

Tous les transferts, ventes et subventions seront rendus publics dans la feuille de suivi”, explique-t-il dans un tweet mis en ligne ce mardi 7 avril 2020.

“Quand nous aurons désamorcé cette pandémie, les fonds seront orientés vers la santé et l’éducation des filles, ainsi que le revenu universel” (…) “La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd’hui pour aider les gens maintenant”, a conclu Jack Dorsey.

jack-dorsey-twitter-covid19-coronavirus

Comparaison, en cette matière comme dans d’autres, mais il est important de mentionner que de leur côté le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, et sa femme, Priscilla Chan, médecin de formation, vont verser 25 millions de dollars à leur fondation de recherche pour trouver un traitement.

Quant à Bill Gates dont fondation travaille depuis longtemps sur les maladies infectieuses, il va dépenser 100 millions de dollars pour financer la recherche médicale.

De ce côté-ci de l’Atlantique, en France, on notera, à quelques rares exceptions près, le silence assourdissant de la très grande majorité des grandes fortunes locales, par ailleurs souvent si promptes à mettre en place des stratégies d’optimisation fiscale visant à échapper en toute légalité à l’impôt.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES