Revue de presse
Accueil / Streaming / Quibi, un mini-Netflix, nomade, mobile et en streaming

Quibi, un mini-Netflix, nomade, mobile et en streaming

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

La plateforme de streaming américaine (souvent présentée comme un mini-Netflix, rapport à la longueur et à la qualité des programmes proposés) est disponible depuis le 6 avril 2020.

 

Le lancement était prévu de longue date.

Il a été maintenu dans un contexte économique tendu, lié au confinement et à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Quibi est disponible en France depuis le 6 avril.

Une cinquantaine de programmes est déjà visionnable.

La plateforme promet 175 créations originales pour sa première année.

Parmi elles des produits d’appel pour les premiers abonnés comme comme le thriller psychologique “Survive”, avec Sophie Turner (“Game of Thrones”) ou bien encore (“Most Dangerous Game”).

Le prix de l’abonnement est fixé à 5 dollars par mois avec publicité ou 8 dollars sans publicité.

Pour accompagner son lancement Quibi est disponible en offre d’essai pendant 90 jours.

Ce service de streaming “nomade”, avec des programmes courts spécifiquement conçus pour les téléphones mobiles mais “en qualité hollywoodienne” est souvent présenté comme un mini-Netflix.

Il faut dire que Quibi n’a rien d’une startup ordinaire.

C’est un projet soutenu par deux personnalités majeures de l’industrie de la tech et du divertissement, Jeffrey Katzenberg (ex-Disney et co-fondateur avec Steven Spielberg et David Geffen de DreamWorks SKG) et Meg Whitman (ex-P-DG d’eBay, et actuelle P-DG de Quibi).

Quibi-Meg-Whitman-Jeffrey-Katzenberg
© Tous droits réservés

 

Le concept de Quibi est simple.

Il est basé sur la réduction de la capacité d’attention des internautes et le fait qu’ils se transforment aujourd’hui en mobinautes, c’est-à-dire qu’ils consultent et visionnent des contenus non plus à la maison ou au bureau mais en mobilité sur leurs smartphones.

Quibi a déjà séduit des stars (devant et derrière la caméra) comme Steven Spielberg à Guillermo del Toro, Jennifer Lopez, Reese Witherspoon.

Le projet a également séduit les investisseurs puisque Quibi est déjà parvenu à lever 1,8 milliard de dollars.

Quibi-Meg-Whitman-Jeffrey-Katzenberg-streaming

A contrario de la plupart de ses concurrents potentiels, les contenus de Quibi seront diffusés par tranches de dix minutes maximum, des “bouchées” (“quick bites” en anglais, abrégé en Quibi).

De plus, ce qui est pratique et plutôt bien pensé, tous les programmes sont réalisés à la fois en format vertical et horizontal, passant automatiquement de l’un à l’autre lorsque le spectateur incline son téléphone.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES