Accueil / Airbnb / Airbnb lève un milliard de dollars mais…

Airbnb lève un milliard de dollars mais…

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

… sur la base d’une valorisation virtuelle (l’entreprise n’étant pas encore cotée en bourse) de 26 milliards de dollars, contre environ 40 milliards à la fin de 2019.

 

Sale temps pour l’industrie du voyage et du tourisme.

La crise sanitaire du coronavirus est passée par là et Airbnb ne fait pas exception à la règle. 

Le groupe Internet Airbnb a vu son volume d’activité chuter drastiquement depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de Covid-19.

Il vient toutefois de finaliser un nouveau tour de table en levant cette fois-ci un milliard de dollars (environ 926 millions d’euros) auprès des fonds Silver Lake et Sixth Street Partners.

Une partie de la somme récupérée par Airbnb est en fait une dette contractée auprès des fonds, à un niveau élevé situé entre 11 % et 12 % selon l’agence Reuters.

airbnb

Le reste de la manne est constitué de bons de souscription que les fonds pourront transformer en actions.

Mais il y a un bémol et il est de taille, cette nouvelle levée de fonds s’est faite sur la base d’une valorisation virtuelle de l’entreprise, très fortement revue à la baisse (à 26 milliards de dollars contre 40 milliards de dollars à la fin de l’année 2019).

L’introduction en bourse du groupe Internet ne semble lui plus être d’actualité dans l’immédiat. 

Depuis sa création, en 2008, le groupe Internet a levé 5,4 milliards de dollars.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES