Accueil / Politique / CORONAVIRUS / Le gouvernement va mettre en place un numéro vert pour venir en aide aux personnes âgées isolées

CORONAVIRUS / Le gouvernement va mettre en place un numéro vert pour venir en aide aux personnes âgées isolées

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé mardi 7 avril que le gouvernement allait déployer dans le courant de la semaine une plateforme d’appels pour répondre aux besoins des personnes âgées isolées. 

 

CORONAVIRUS / Alors que chaque soir, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon égrène les tristes statistiques des morts à l’hôpital (encore 541 décès dans les dernières vingt-quatre heures) liées à la pandémie de coronavirus, l’ampleur de cette crise sanitaire ne se dévoile qu’en apparence

Et au final ses effets devraient s’avérer bien plus dévastateurs encore.

Parmi les phénomènes sociétaux qui en ces temps de confinement passent complètement sous les radars, la solitude des personnes les plus vulnérables à commencer par celle des personnes âgées.  

Interrogé à la radio, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé mardi 7 avril que le gouvernement allait déployer dans le courant de la semaine, et en lien avec la Croix Rouge, une plateforme d’appels qui aura pour objectif d’apporter “un conseil d’orientation” et un soutien psychologique constant aux retraités en situation d’isolement.

personne-agee- numero-vert-coronavirus
Aline Dassel / Pixabay

 

Il y a 1,3 million de personnes âgées isolées chez elles qui sont fragiles physiquement et qui sont fragiles psychologiquement” (…) “Cette plate-forme sera notamment alimentée par des associations, mais également par des groupes privés, des entreprises, des mutuelles, des assurances, qui mettent à disposition des dizaines et dizaines d’acteurs de la prévention et de l’accompagnement, et qui pourront répondre aux personnes âgées à domicile”, a déclaré le ministre Olivier Véran.

Cette initiative, tant à destination des personnes âgées que de leurs proches aidants, fait suite à une mission confiée à l’ancien président du conseil départemental de l’Essonne et haut fonctionnaire, Jérôme Guedj, dont les conclusions et propositions ont récemment été transmises au ministère de la Santé.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES