Accueil / Economie / CORONAVIRUS / Le Danemark et la Pologne n’aideront pas les entreprises présentes dans des paradis fiscaux

CORONAVIRUS / Le Danemark et la Pologne n’aideront pas les entreprises présentes dans des paradis fiscaux

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

De même, dans le cas du Danemark, que celles qui rachètent leurs actions et que celles qui versent des dividendes à leurs actionnaires.

 

Au Danemark, le message de l’Etat à destination du monde économique est clair.

En ces temps d’épidémie de coronavirus (Covid-19) et après, il n’y aura pas d’argent public pour les entreprises qui sont enregistrées dans des paradis fiscaux.

Même régime pour les sociétés et/ou les groupes qui rachètent leurs actions et/ou qui versent des dividendes à leurs actionnaires.

Comme l’ensemble des pays européens touchés par la crise du coronavirus, le Danemark a décidé de consacrer des sommes substantielles pour soutenir les entreprises et pour éviter par-dessus tout que l’économie ne s’effondre.

Danemark-Pologne-Coronavirus-Covid

Un enveloppe qui (entre les prêts et autres garanties) s’élève déjà à 60 milliards d’euros (400 milliards de couronnes).

Ce programme d’aide (qui devrait être financé par l’émission d’obligation d’Etat) est mis en place jusqu’au 8 juillet 2020, rapporte Bloomberg.

Dans le même temps, en Pologne, le gouvernement a lui aussi mis en place un programme d’aide d’une valeur de 100 milliards de zlotys (soit 22 milliards d’euros) destiné à soutenir l’activité des entreprises et à sauver plusieurs millions d’emplois.

En finir avec l'évasion fiscale

Cependant le Premier ministre Mateusz Morawiecki, a lui aussi était extrêmement clair. 

Pour bénéficier de ces aides, les entreprises devront répondre à deux conditions suivantes : ne procéder à aucun licenciement et payer des impôts en Pologne.

“Mettons fin aux paradis fiscaux, qui sont le fléau des économies modernes”, a déclaré Mateusz Morawiecki.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES