Accueil / Education / OpenClassrooms et Codecademy tendent la main aux précaires

OpenClassrooms et Codecademy tendent la main aux précaires

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

En France, OpenClassrooms veut former des livreurs Deliveroo au marketing, à l’entrepreneuriat et au codage. Aux Etats-Unis, Codecademy veut offrir 100 000 accès Pro pour permettre à des personnes en recherche d’emploi de se former. 

 

Dans un contexte où la crise sanitaire du coronavirus se transforme jour après jour en crise économique (avec aux Etats-Unis 26 millions de chômeurs sur les cinq dernières semaines), Codecademy s’active.

Cette plateforme interactive en ligne qui propose d’apprendre des langages de programmation, tels que Python, PHP, JavaScript, ou des langages de balisage, comme HTML et CSS a décidé de lancer une initiative pour aider les personnes qui viennent de perdre leur emploi à se former à l’informatique.

En offrant pour toute inscription à sa formule Codecademy Pro, cinq inscriptions à des personnes en recherche d’emploi.

Avec un objectif… distribuer 100 000 accès gratuits.

Codecademy-OpenClassrooms
200 Degrees / Pixabay

 

Le groupe avait déjà lancé avec succès une initiative similaire le 14 mars 2020, à destination des étudiants touchés par la pandémie de coronavirus (Covid-19).

L’objectif de départ était d’aider 10 000 étudiants.

Contrat rempli en moins de trois jours.

En réalité, un mois plus tard Codecademy a déjà distribué plus de 100 000 accès gratuits à sa formule Pro dans 15 000 établissements scolaires situés… dans 147 pays.

De son côté, en France, OpenClassrooms, pendant et concurrent francophone de Codecademy, étoffe son partenariat d’offres de formations en ligne avec… Deliveroo France.

L’objectif de ce partenariat (baptisé Roo Versity) est ici de proposer aux livreurs qui travaillent pour la plateforme Internet de se former, depuis août 2018, à différents modules liés à la culture informatique.

Près de 600 livreurs se sont inscrits à ces cours dont les plus populaires sont “Apprenez à créer votre site Web HTML”, “Apprendre les bases de Javascript” et “Créez vos premières pages web HTML”.

Cette offre gratuite (au lieu de 20 euros par mois et par personne) est désormais également accessible aux familles des livreurs.

Le nombre de cours et de formations mis à disposition passe, lui, de 350 à 700. 

700 cours couvrant des domaines aussi variés que business & data, le développement web, l’entrepreneuriat, le management ou l’insertion professionnelle.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES