Accueil / Jeux vidéo / Fortnite (enfin) disponible sur Google Play Store

Fortnite (enfin) disponible sur Google Play Store

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Epic Games l’éditeur du jeu vidéo Fortnite a fini par céder, mais à quel prix !

 

Epic Games, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite (250 millions de joueurs, 1,8 milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2019) a longtemps cru être en position de force face à Google.

L’éditeur refusait de payer les 30% de commission sur les achats intégrés demandés par Google à toute application vendue sur le Google Play Store, le magasin d’applications de Google.

18 mois après le lancement de Fortnite sur Android, Epic Games a fini par céder.

Fortnite est désormais disponible sur le Google Play Store.

Fortnite-Epic-Games-Google-Play-Store
11333328 / Pixabay

 

Mais le P-DG d’Epic Games, Tim Sweeney, ne décolère pas contre Google et accuse le groupe Internet de pénaliser les applications qui refusent de figurer sur sa plateforme.

“Google désavantage les applications qui ne passent pas par Google Play, en imposant des contraintes techniques et commerciales comme des messages d’avertissement anxiogènes et répétitifs, ainsi que des restrictions sur les matériels requis”, explique-t-il dans un communiqué.

“Nous espérons que Google va revoir sa politique dans le futur, pour que les développeurs puissent avoir accès aux utilisateurs d’Android de façon égalitaire”, poursuit Tim Sweeney.

Le P-DG d’Epic Games n’en veut pas qu’à Google, Apple est également dans sa ligne de mire.

Selon lui Apple impose des limitations sur les plateformes de jeux vidéo, alors que le groupe américain développe actuellement son propre service, Apple Arcade.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES