Revue de presse
Accueil / Culture / Les merveilles de l’Egypte antique en visite virtuelle

Les merveilles de l’Egypte antique en visite virtuelle

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

L’Egypte met en valeur son patrimoine culturel sur Internet et propose des visites virtuelles de certaines de ses merveilles. 

 

En ces temps de confinement généralisé, l’office du tourisme égyptien n’affiche pas porte close.

Bien au contraire.

Profitant du fait qu’une grande partie de la population mondiale est aujourd’hui rivée sur ses écrans de smartphones, de tablettes numériques ou d’ordinateurs, les autorités égyptiennes ont décidé de mettre en valeur quelques unes des merveilles de l’Egypte antique en invitant les internautes à les visiter virtuellement et gratuitement.

Parmi ces sites une tombe vieille de 5 000 ans, celle de la reine Mérésânkh III, située dans la nécropole de Gizeh.

Egypte-antique-gizeh

Fedy Ben Yedder

La tombe de la reine Mérésânkh III, petite-fille de Khéops, commanditaire de la grande pyramide voisine, fut découverte en 1927 par un archéologue de l’université de Harvard, George Andrew Reisner.

Aujourd’hui, selon le quotidien britannique The Guardian , la visite virtuelle du tombeau de la reine Mérésânkh III a été rendue possible grâce à la technologie de modélisation 3D de la prestigieuse université de Harvard.

Trois autres visites virtuelles sont actuellement proposées: celle de la mosquée du Sultan-Barquq, située au Caire, celle des peintures du Monastère rouge ainsi que celle de la synagogue Ben-Ezra.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES