Accueil / Conso / Des clients Bouygues Telecom abonnés à leur insu à Netflix

Des clients Bouygues Telecom abonnés à leur insu à Netflix

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Bouygues Telecom s’engage à rembourser ses clients indûment facturés.

 

Mauvaise surprise pour plusieurs clients de l’opérateur Bouygues Telecom.

Selon l’opérateur, les identifiants de certains de ses clients auraient été utilisé pour souscrire un abonnement au service de SVOD Netflix.

Abonnement qui leur auraient été indûment facturés.

L’affaire remonterait à la mi-mars et trouverait son origine dans “une faille de sécurité”, voire à ce qui ressemble également à un simple manque de vigilance.

Netflix
Photo par Jeshoots / Unsplash

 

Bouygues Telecom dégage toute responsabilité concernant l’usurpation d’identifiants pour la souscription d’abonnements Netflix mais va consentir à rembourses l’ensemble de ses clients concernés par cet acte de malveillance, précise le site Capital.fr.

Par ailleurs, Bouygues Telecom met en place un accompagnement auprès de ses clients pour les aider à mieux sécuriser leurs identifiants et à créer des mots de passe plus sécurisés qu’ils ne le sont actuellement. 

L’opérateur a mis en ligne un page dédié expliquant notamment comment sécuriser l’accès à ses données personnelles.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES