Revue de presse
Accueil / Conso / On peut maintenant payer jusqu’à 50 euros sans contact

On peut maintenant payer jusqu’à 50 euros sans contact

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le plafond de paiement sans contact par carte bancaire passe de 30 euros à 50 euros.

 

Vécu comme un “geste barrière” en cette période de déconfinement et d’épidémie de coronavirus (Covid-19), le recours au paiement sans contact explose en France.

Le 11 mai dernier le plafond de paiement sans contact par carte bancaire a été relevé, passant ainsi de 30 euros à 50 euros.

L’effet a été immédiat.

En 72 heures, selon le GIE Cartes Bancaires, les consommateurs ont effectué 3 millions de transactions sur des paiements allant de 30 euros à 50 euros (qui reste le seuil maximum autorisé par la réglementation européenne).

Cette mesure était prévue de longue date. Des milliers de tests ont été réalisés en amont.

paiement-sans-contact
Photo par Imelda / Unsplash

Selon le GIE Cartes Bancaires, la mise à jour de 70 millions de cartes bancaires (ainsi que celui des 1,7 million terminaux de paiement sans contact et des systèmes d’autorisation des banques) a débuté le 18 avril dernier.

A ce jour, 90% des cartes sans contact acceptent le nouveau plafond, précise le GIE Cartes Bancaires.

En pratique, seuls certains émetteurs (comme Orange Bank, N26…) doivent encore opérer une mise à niveau de ces moyens de paiement.

Celle-ci devrait intervenir dans les prochains jours.

Si un peu moins d’un tiers des commerçants refusent toujours le paiement sans contact, ce type de transaction a été multiplié par trois en deux ans, pour atteindre les 3 milliards de transactions en France en 2019.

Cependant, paiement sans contact ou pas, il convient également de garder à l’esprit qu’a contrario, que d’un point de vue légal, un commerçant ne peut refuser un paiement en espèce, si celui-ci ne dépasse pas 1 000 euros.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES