Accueil / Jeux vidéo / EndeavorRX, le jeu vidéo recommandé pour lutter contre les troubles de l’attention chez l’enfant

EndeavorRX, le jeu vidéo recommandé pour lutter contre les troubles de l’attention chez l’enfant

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Approuvé par les autorités sanitaires américaines le jeu vidéo “EndeavorRX” pourra être vendu sur ordonnance aux enfants âgés de 8 à 12 ans dans le cadre d’une thérapie numérique. 

 

Un jeu vidéo pour soigner les troubles de l’attention chez l’enfant. L’idée peut paraître atypique.

C’est pourtant l’une des vertus thérapeutiques que la FDA (Food and Drug Administration, l’autorités sanitaire fédérale américaine) vient de reconnaître, mardi 16 juin, au jeu vidéo “EndeavorRX” créé par Akili Interactive et développé pour améliorer les fonctions cognitives.

“EndeavorRX permet aux enfants de contrôler des personnages ressemblant à des dessins animés se déplaçant sur un hoverboard volant.

Ce jeu pourra donc être bientôt prescrit à des enfants âgés de 8 à 12 ans présentant un trouble de déficit de l’attention (TDAH).

Selon la FDA, il s’agit de la première thérapie numérique visant à traiter le TDAH, ainsi que la première thérapie basée sur un jeu à être approuvée pour tout type de maladie.

EndeavorRX fournit une option non médicamenteuse pour améliorer les symptômes associés au TDAH chez les enfants et est un exemple important de la croissance du domaine de la thérapie numérique”, a déclaré Jeffrey Shuren, un responsable de la FDA.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES