Accueil / Amazon / Amazon veut tendre vers une économie “zéro carbone”

Amazon veut tendre vers une économie “zéro carbone”

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Le groupe américain lance un fonds d’investissement doté de deux milliards de dollars pour le climat.

 

Vaste opération de “green washing” ou véritable changement stratégique?

Après l’annonce faite par son P-DG fondateur, Jeff Bezos, en février dernier, de consacrer lancement d’un fonds pour le climat de 10 milliards de dollars, sur ses deniers personnels, le groupe américain Amazon, dont on ne peut pas dire qu’en l’état l’empreinte carbone (avec ses activités dans le cloud computing et sa flotte d’avions cargo) soit une référence en la matière, vient, à son tour, d’annoncer la création du Climate Pledge Fund.

Le groupe Internet vise la neutralité” carbone d’ici… 2040 et ré-affirme son intention de fonctionner avec 100 % d’électricité renouvelable d’ici à 2025.

Amazon-Climate-Change
Crédit Photo / Karen Ducey / Getty Images

Ce fonds d’investissement, doté dans un premier temps d’une enveloppe de deux milliards de dollars est destiné à financer des entreprises “visionnaires” dans les domaines de la production d’énergie, du stockage et du transport, qui permettront d’arriver à économie dé-carbonée, indiqué Amazon dans un communiqué.

Le Climate Pledge Fund doit permettre le développement de technologies et de services qui permettront aux entreprises de devenir neutres en matière de carbone d’ici 2040”.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES