Revue de presse
Accueil / Amazon / La fortune du P-DG et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, s’élève à 172 milliards de dollars

La fortune du P-DG et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, s’élève à 172 milliards de dollars

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Soit le plus haut montant jamais atteint, selon le classement des milliardaires, établi par Bloomberg.

 

Bloomberg a publié vendredi 3 juillet 2020 son classement des hommes et des femmes les plus riches de la planète.

Et celui qui arrive de très loin en tête s’appelle (presque sans surprise), Jeff Bezos.

La fortune du P-DG et fondateur du groupe Amazon atteint désormais les 172 milliards, et ce malgré un divorce qui restera très certainement parmi les plus coûteux de l’Histoire.

Amazon-Stock

MacKenzie Bezos, l’ex-femme du P-DG d’Amazon pointant ainsi à la 13ème place de ce classement avec une fortune personnelle (après son divorce en juillet 2019) de plus de 57 milliards de dollars.

L’action Amazon, portée par l’activité du groupe sur le dernier trimestre et par ses perspectives de croissance est également au plus haut et côté jeudi 2 juillet, 2890 dollars au Nasdaq.

Jeff-Bezos-Amazon
Crédit Photo / Steve Jurvetson CC

 

Dans le top 10 du classement établi par Bloomberg figurent par ailleurs cinq autres grandes fortunes générées par le numérique (Bill Gates, co-fondateur de Microsoft se place tout juste derrière Jeff Bezos avec 114 milliards de dollars / Mark Zuckerberg, P-DG et co-fondateur de Facebook, arrive 4ème avec 88,6 milliards de dollars / Steve Ballmer, ex-P-DG de Microsoft est 5ème avec 74,3 milliards de dollars, et les deux co-fondateurs de Google Larry Page et Sergei Brin se classent respectivement à la 7ème et à la 8ème place avec 69,8 milliards de dollars et 67,6 milliards de dollars).

A noter, deux milliardaires français figurent parmi les dix personnes les plus riches au monde : Bernard Arnault (4ème avec 90,9 milliards de dollars) et l’héritière du groupe l’Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers (10ème avec une fortune estimée à 66 milliards de dollars), devant d’autres noms fameux de la tech comme Larry Ellison (11ème avec 63,9 milliards de dollars) et… l’incontournable Elon Musk (14ème avec 57 milliards de dollars).


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES