Accueil / Conso / Carrefour mise sur Apple Pay et intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet

Carrefour mise sur Apple Pay et intègre sa carte de fidélité à Apple Wallet

Une première en Europe pour un acteur de la grande distribution.

 

Payer et “cagnotter” en présentant simplement son smartphone (et en l’espèce son iPhone)… Un service disponible depuis peu pour les clients du groupe Carrefour.

Le groupe français du secteur de la grande distribution a en effet récemment décidé (une première en Europe) d’intégrer sa carte à Wallet, le portefeuille électronique embarqué sur les iPhone d’Apple.

Une telle initiative devrait logiquement permettre d’introduire plus de fluidité dans le parcours client (le fameux “customer journey mapping”) et éviter ainsi au maximum les “points de friction” au moment du passage en caisse.

« Les clients ont plus facilement sous la main leur smartphone que leur carte bancaire », détaille ainsi Marie Cheval, Directrice Executive Hypermarches et Services Financiers Groupe chez Carrefour. « Ce projet s’inscrit dans le cadre de la transformation digitale du groupe Carrefour. Nous cherchons à être à la pointe avec des solutions qui apportent de la valeur ajoutée aux clients. Et techniquement, c’est une prouesse. »

Wallet-Apple-Carrefour

En pratique, la détection de la carte se fait automatiquement en mixant NFC, fidélité et paiement. Chiffrement et sécurisation des données étant bien évidemment au menu de la transaction.

« Il n’y a aucun échange d’informations, ni sur le paiement ni sur le client », insiste Marie Cheval. « Non seulement l’utilisation d’Apple Pay et de la carte de fidélité Carrefour dans Apple Wallet est simple et pratique, mais aussi toutes les transactions sont plus sécurisées et respectent mieux la vie privée grâce à la puissance de l’iPhone », ajoute pour sa part Jennifer Bailey, vice-présidente des Services Internet d’Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.