Revue de presse
Accueil / Internet des objets / Garmin victime d’une cyberattaque de grande ampleur

Garmin victime d’une cyberattaque de grande ampleur

PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

La société américaine spécialiste de la technologie GPS a été victime le 23 juillet 2020 d’une vaste cyberattaque qui l’a obligée à fermer pendant quatre jours ses principaux services en ligne.

 

Quand le « quantified self » est réduit à néant.

Le 23 juillet dernier les millions d’utilisateurs de la plateforme Garmin Connect se sont soudainement trouvés dans l’impossibilité de synchroniser leurs données issues de leurs montres connectées.

La faute à une vaste cyberattaque lancée contre la société américaine Garmin, l’un des spécialistes mondiaux de la technologie GPS.

D’autres solutions, comme Fly-Garmin et Garmin Pilot qui permet à des pilotes de synchroniser leurs plans de vol ou bien encore inReach, un GPS de poche qui permet de communiquer par satellite depuis des « zones blanches », ont également été paralysés.

Cette cyberattaque, menée à l’aide du rançongiciel WastedLocker, serait le fait d’un groupe de cybercriminels russes répondant au nom d’Evil Corp.

Selon le site spécialisé BleepingComputer, les cybercriminels auraient demandé à Garmin une rançon de 10 millions de dollars en échange de la clé de décryptage qui permettrait à l’entreprise américaine de reprendre le contrôle des services bloqués.

Garmin-GPS
Crédit Photo / Gerardo Ramirez / Unsplash

Problème, en tant qu’entreprise précisément américaine, Garmin a l’interdiction, sous peine de poursuites judiciaires (autrement plus coûteuses) de régler une quelconque rançon à un groupe de cybercriminels, qui plus est d’origine russe.

Le groupe a donc remettre en marche ses services par lui-même ce qui a pris un temps conséquent.

Par ailleurs, selon Garmin, il n’existe pour l’heure « aucune indication selon laquel des données d’utilisateurs, y compris des informations de paiement de Garmin Pay ont été consultées, perdues, ou volées ».

[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES