Revue de presse
Accueil / Google / Avec ShakeAlert votre smartphone Android joue au sismographe

Avec ShakeAlert votre smartphone Android joue au sismographe

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Très sensibilisé à la problématique des tremblements de terre de par son implantation dans la Silicon Valley Google lance un système d’alerte pour smartphones Android.

 

Très sensibilisé à la problématique des tremblements de terre de par son implantation dans la Silicon Valley Google lance un système d’alerte pour smartphones Android.

La région de San Francisco n’a jamais oublié l’effroyable tremblement de terre de 1906 qui détruisit une très grande partie de la ville et elle vit désormais dans l’attente du Big One, un tremblement de terre aux conséquences encore plus dramatiques. 

Conscient de ces enjeux, Google, dont le siège est situé à Mountain View dans la Silicon Valley et dont nombre d’employés habitent aujourd’hui à San Francisco même, vient de mettre à disposition des utilisateurs de smartphones Android basés en Californie (Etats-Unis), ShakeAlert.

San-Francisco-Google
Crédit Photo / Jeffrey Wing / Unsplash

 

Ce système de détection des premiers signes d’un tremblement de terre a été mis en place par l’Institut américain d’études géologiques (USGS) et ses partenaires sur la côte ouest des Etats-Unis.

Nous avons vu une opportunité d’utiliser Android pour fournir aux gens des informations précises et utiles sur les tremblements de terre lorsqu’ils en cherchent, et des avertissements de quelques secondes afin qu’ils se mettent en sécurité avec leurs proches si besoin”, explique Marc Stogaitis, ingénieur chez Google, dans un post de blog.

Votre téléphone Android peut être un petit sismographe se connectant à des millions d’autres téléphones pour former le plus grand réseau de détection des séismes au monde”, poursuit-t-il.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES