Revue de presse
Accueil / Tech / Mozilla va licencier 250 personnes, soit un quart de ses effectifs

Mozilla va licencier 250 personnes, soit un quart de ses effectifs

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Mozilla Corporation, l’activité à but lucratif de la Fondation Mozilla, dont le navigateur Firefox est en perte de vitesse, est contraint de revoir ses objectifs à court terme.

 

Un temps extrêmement populaire, Firefox, le navigateur Internet édité par Mozilla Corporation, la branche à but lucratif de la Fondation Mozilla, ne détient plus selon les derniers chiffres publiés par la société d’analyse StatCounter que 5% du marché.

Une goûte d’eau face à des géants comme Chrome de Google ou bien encore Safari d’Apple.

Par ailleurs, et ce n’est pas le moindre des paradoxes du fonctionnement de Mozilla, cette structure fer de lance du logiciel libre et de l’open-source, tire historiquement une grande partie de ses revenus d’un accord de partenariat conclu avec Google

Cet accord pluri-annuel consiste à inclure par défaut (contre une rémunération substantielle) le moteur de recherche du groupe Internet sur le navigateur Firefox.

Ce partenariat, qui aurait rapporté à Mozilla Corporation plusieurs centaines de millions de dollars par an, expire à la fin de l’année 2020 et pourrait ne pas être renouvelé.

Conséquence brutale pour les employés de Mozilla, la suppression prochaine de 250 postes soit un quart des effectifs de la structure.

“Nous allons réduire nos investissements dans le développement d’outils et de plateformes de développement et nos équipes de sécurité seront transférées vers notre département produit”, a expliqué la P-DG de Mozilla Corporation, Mitchell Baker.

“Nous ne pouvons pas rester dans notre modèle du tout gratuit. Nous devons envisager d’autres opportunités économiques”, a-t-elle déclaré.

Pour s’en sortir, Mozilla entend notamment se faire une place sur le marché (déjà très encombré) des VPN.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES