Revue de presse
Accueil / Sécurité / Telegram lance le cryptage intégral des appels vidéo

Telegram lance le cryptage intégral des appels vidéo

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Disponible dans un premier temps en version alpha pour les utilisateurs d’Android, cette fonctionnalité devrait par la suite être étendue aux utilisateurs d’iPhone.

 

Sept ans l’âge de raison? Pas si sûr…

Sept années tout juste après son lancement la messagerie sécurisée Telegram annonce qu’elle va mettre en place le chiffrement complet des conversations vidéos de ses utilisateurs.

Cette fonctionnalité sera disponible dans un premier temps en version alpha pour les utilisateurs d’Android avant d’être étendue aux utilisateurs d’iPhone.

Telegram
Crédit Photo / Christian Wiediger / Unsplash

 

Pour l’heure, ce chiffrement intégral des données ne concerne que les appels vidéo classiques (passés entre deux personnes) et non des appels vidéo groupés, une fonctionnalité (déjà présente sur le grand concurrent de Telegram, WhatsApp, propriété de Facebook) qui devrait faire son apparition dans les prochains mois.

Telegram explique que ses utilisateurs peuvent vérifier si leurs conversation vidéo sont bel et bien cryptées en identifiant quatre petits emojis qui si tel est le cas doivent apparaître ensemble sur leur écran.

Telegram qui se targue d’être aujourd’hui l’une des applications les plus téléchargées au monde aurait aujourd’hui près de 400 millions d’utilisateurs.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES