Revue de presse
Accueil / Médias / Wikipedia ne considère plus la chaîne américaine Fox News comme une source d’information fiable

Wikipedia ne considère plus la chaîne américaine Fox News comme une source d’information fiable

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

L’encyclopédie collaborative recommande désormais à ses visiteurs d’utiliser « avec prudence » les informations diffusées par Fox News notamment dans les domaine politique et scientifique.

 

Après, comme il est de coutume, un long débat entre modérateurs, la décision est tombée à la fin du mois de juillet rapporte le magazine Wired (propriété du groupe Condé Nast).

Constatant qu’il n’y avait pas de consensus pour considérer que Fox News était une source d’information fiable dans les domaines politique et scientifique, la chaîne d’information américaine a été retirée de la catégorie verte des sources de l’encyclopédie collaborative et n’est plus listée qu’en catégorie jaune accompagnée d’une note des administrateurs incitant les rédacteurs « à en vérifier les affirmations litigieuses ».

Trump-Fox-News-Wikipedia

En clair, Fox News ne peut plus être utilisée comme l’unique source d’un article rédigé sur Wikipedia.

Cette décision n’implique pas de se demander « si Fox agit de bonne ou de mauvaise foi », mais « simplement d’évaluer si nous pouvons faire confiance aux informations fournies », a précisé un administrateur cité par Wired.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES