Revue de presse
Accueil / Amazon / Amazon, pharmacien en ligne à Bangalore

Amazon, pharmacien en ligne à Bangalore

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Après s’être lancé sur ce segment aux Etats-Unis et en Europe, Amazon va tenter de s’imposer sur le très concurrentiel marché indien, en débutant par Bangalore, le temps de la high-tech locale.

 

Amazon se lance sur la marché de la santé à Bangalore (Inde) et plus précisément sur le segment de la pharmacie en ligne. 

Ce service lancé vendredi 14 août vise à séduire les consommateurs locaux, une population tout à la fois prescriptrice dans ses usages et aussi passionnée et très familiarisée avec le numérique. 

Ces nouveaux clients pourront “commander des médicaments prescrits en plus de médicaments en libre-service, d’appareils de santé de base, et de médicaments ayurvédiques provenant de vendeurs certifiés”, a déclaré Amazon India dans un communiqué.

Amazon

Ce service -”est particulièrement adapté aux temps présents car il aidera les consommateurs à répondre à leurs besoins essentiels tout en restant en sécurité à la maison», a poursuivi Amazon.

En Inde, dans un contexte (comme aux Etats-Unis) de tensions technologique entre ce pays et la Chine Amazon se retrouve en concurrence directe avec Flipkart, propriété du distributeur américain Walmart, et garde un oeil sur le nouveau site lancé par Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Inde et Asie, JioMart.

En France, Amazon devra prendre son mal en patience, la vente en ligne de médicaments sans ordonnance n’étant autorisée qu’aux officines ayant pignon sur rue.

Ce qui n’empêche pas le groupe américain de prendre des jalons depuis plusieurs années en tentant, via une présence remarquée sur un salon professionnel comme Pharmagora, de sensibiliser les pharmaciens aux vertus supposées de sa marketplace. 


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES