Revue de presse
Accueil / Google / Google se lance dans l’assurance-santé aux Etats-Unis

Google se lance dans l’assurance-santé aux Etats-Unis

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
PARTAGER SUR LES RESEAUX SOCIAUXGoogle-Actualites-NewZilla.NET-Google-News

 

Verily Life Sciences, la filiale santé d’Alphabet (la maison mère de Google) débarque sur le marché de l’assurance-santé.

 

Verily Life Sciences, la filiale santé, lancée en 2012, d’Alphabet (la maison mère de Google) débarque sur le marché de l’assurance-santé en créant… un filiale d’assurance baptisée “Coefficient” et qui sera réassurée par Swiss Re. 

L’idée? Proposer aux Etats-Unis des solutions de couverture d’assurance-santé aux employeurs à condition qu’ils s’engagent à couvrir un montant forfaitaire des dépenses santé réalisés par leur salariés.

A charge pour l’assurance de payer la différence si le montant total des dépenses excède le montant forfaitaire initialement prévu.

Pour séduire les entreprises, “Coefficient” compte sur la capacité Verily Life Sciences et par extension de Google à traiter et à analyser les données pour proposer des contrats adaptés aux besoins des assurés, souligne le quotidien économique Les Echos. 

Un point très important au moment où Google s’apprête à finaliser le rachat de Fitbit, l’un des leaders du marché du “quantified self”.

“Coefficient” pourrait ainsi “récompenser” les assurés par des réductions de primes pour leurs efforts afin d’atteindre des objectifs de santé et/ou de bien-être poursuivent Les Echos. 

Et par voie de conséquence, permettre aux entreprises et aux employeurs clients du service de réaliser de substantielles économies.


Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES