Accueil / Economie / Carrefour, le couac C-zam

Carrefour, le couac C-zam

Selon Le Parisien, l’enseigne de grande distribution a récemment fermé son service bancaire C-zam, bloquant de facto les comptes courants de nombreux clients.

 

Un service bancaire qui ferme et des clients qui se demandent s’ils pourront revoir leur argent…

C’est la mésaventure qui arrive actuellement à certains clients du service bancaire C-zam, fermé par le groupe Carrefour à la mi-juillet, rapporte Le Parisien / Aujourd’hui en France.

Des dizaines de milliers de clients se trouvent ainsi dans l’impossibilité d’accéder à l’argent déposé sur leurs comptes courants.

« J’ai été négligent bien sûr en m’y prenant le dernier jour pour retirer les 230 euros qu’il restait sur mon compte mais il n’est pas normal de devoir batailler pour obtenir mon solde », explique Fabrice Thomas un ancien logisticien aujourd’hui à la retraite, qui raconte avoir déjà passé en vain des dizaines de coups de fil au service concerné.

Lancé en 2017, C-zam, le service était vendu 5 euros (sans condition de revenus) en caisse aux magasins Carrefour.

La box proposait alors une carte bancaire MasterCard à autorisation systématique et débit immédiat relié à un compte courant le tout pour un euro par mois.

Mais très vite, le service rencontre son lot de dysfonctionnements

« Nous avons enregistré beaucoup de réclamations à la suite de transactions frauduleuses, de problèmes de sécurité et de comptes bloqués », rapporte au Parisien Meriem Jammali, secrétaire générale de l’association France Conso Banque.

Du côté du groupe Carrefour, la situation semble pourtant assez claire, « les clients C-zam au compte créditeur seront intégralement remboursés par chèque dans les prochains jours », précise le groupe au journal Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.