Revue de presse
Accueil / Conso / Bientôt un reste à charge pour le CPF

Bientôt un reste à charge pour le CPF

Les salariés qui souhaitent utiliser leur compte personnel de formation (CPF) devront bientôt mettre la main à la poche.

Le montant de la participation financière n’est pas encore fixé, mais les salariés qui souhaitent utiliser leur CPF (Mon Compte Formation / compte personnel de formation) devront bientôt mettre la main à la poche, sous la forme d’un ticket modérateur pour tout achat effectué via son compte personnel de formation (CPF).

C’est le sens d’un amendement au projet de loi de finances 2023 (PLF) déposé samedi 10 décembre à l’Assemblée nationale par le gouvernement. A noter cependant que les demandeurs d’emploi seront exonérés de cette future participation financière.

Depuis 2019, l’utilisation du CPF a donné lieu à 5 millions d’inscriptions en formation (pour un montant moyen de 1 400 euros) et pour un coût total de 6,7 milliards d’euros.

Codes promotionnels vérifiés par NewZilla.NET

  • Grâce au cashback, économisez sur vos achats en ligne.

Au moment de votre inscription sur Poulpeo, indiquez le code Gy1uab dans la case « Parrain » pour obtenir 5 euros dans votre cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES