Revue de presse
Accueil / Conso / Comment faire baisser sa taxe foncière grâce à la rénovation énergétique

Comment faire baisser sa taxe foncière grâce à la rénovation énergétique

Bonne nouvelle pour les propriétaires de maisons et/ou d’appartements qui souhaitent isoler leurs logements ou leurs habitations.

Selon la DGFiP (Direction générale des finances publiques) 453 communes (comme Massy, ou Roubaix) ont décidé d’exonérer (pendant trois ans) les personnes concernées de tout ou partie de la part communale de la taxe foncière, indique le quotidien Le Parisien.

Pour bénéficier de cette faveur, il faut tout d’abord être propriétaire (occupant ou bailleur) d’un logement construit avant le 1er janvier 1989. Ensuite il faut avoir engagé un minimum de 10 000 euros TTC (hors main d’oeuvre) de dépenses dédiées au cours de l’année qui précède la première année d’exonération.

Pour en savoir plus sur le nom des communes ayant adopté cette disposition, rendez-vous sur le site de l’Association nationale pour l’information sur le logement (Anil). Vous pouvez également contacter directement votre mairie, votre centre des impôts ou poster directement un message via votre espace particulier sur impots.gouv.fr.

Codes promotionnels vérifiés par NewZilla.NET

  • Grâce au cashback, économisez sur vos achats en ligne.

Au moment de votre inscription sur Poulpeo, indiquez le code Gy1uab dans la case « Parrain » pour obtenir 5 euros dans votre cagnotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN - FR - DE - ES