Revue de presse
Accueil / Culture / Le street-artiste Space Invader s’expose à Paris

Le street-artiste Space Invader s’expose à Paris

Après avoir collé plus de 4 000 mosaïques dans 80 villes à travers le monde, Invader pose ses valises à Paris.

Après avoir collé plus de 4 000 mosaïques dans 80 villes à travers le monde, après être parvenu à fédérer plus de 265 000 utilisateurs sur son application-jeu FlashInvaders, le street-artiste Invader pose ses valises à la galerie Over The Influence à Paris jusqu’au 22 janvier 2023.

Au programme, une quarantaine de pièces témoignant des différents styles, époques et lieux d’interventions de l’artiste parmi lesquelles la « Joconde » de la rue du Louvre, ou bien encore, toujours pour les parisiens, le « Bugs Bunny croquant une banane” du Marais. 

Space-Invader
Space Invader. Licence CC. Photo Lindsey Bieda.

 

4000 The Complete Guide to the Space Invaders, 1998 – 2021 est une véritable encyclopédie, prolongeant exposition et mettant en valeur les 4 000 mosaïques à travers les cinq continents.

Cette publication — que l’artiste considère comme sa plus ambitieuse à ce jour – n’aurait jamais pu voir le jour s’il n’y avait pas eu documentation et référencement méticuleux de chaque space invader créé depuis 1998.

En tant qu’auteur et auto-éditeur de ce livre, il utilise les 1 024 pages pour révéler plus de 20 ans de travail, nous rappelant que son projet Space Invaders est vraiment un méta-travail en cours, en constante expansion et transformation.

Chaque pièce peut être considérée individuellement ou comme faisant partie du méta-réseau global que l’artiste a tissé. La galerie présentera des exemplaires exclusifs de l’édition limitée, complétés par une poussière signée et numérotée veste qui se déplie en affiche.

Galerie Over The Influence (2, rue de Saussaies, 75008 Paris)

 

EN - FR - DE - ES